Par Joël Pütz | Journaliste sportif
La violente altercation entre Rudy Gobert et Draymond Green a attiré l’attention de tout le monde en NBA, en particulier chez les détracteurs du Français. Sur le plateau de TNT, son grand ennemi Shaquille O’Neal ainsi que Charles Barkley se sont notamment moqués du triple DPOY avec une séquence franchement puérile.
Pour le coup, l’issue du match (victoire 104-101 des Timberwolves) est totalement passée à la trappe. Comment pouvait-il en être autrement avec cette énorme échauffourée quelques instants à peine après le début du coup d’envoi, qui a résulté en un étranglement par derrière de Draymond Green sur Rudy Gobert. Les deux hommes se détestaient déjà avant la rencontre et ça a probablement empiré à présent…
Si le Français a le droit à un peu de soutien sur la toile, les fans se montrant globalement outrés par le geste ultra-violent du Warrior, il ne bénéficie pas du même traitement auprès de ses pairs. On le sait, Gobzilla est l’un des joueurs les moins appréciés de la ligue, en partie à cause de son énorme contrat. Shaquille O’Neal et Charles Barkley notamment se sont bien moqués de lui sur TNT, après la polémique :
Shaq et Barkley refont l’étranglement de Rudy Gobert en plein live
Shaq and Chuck. 😂😂
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 15, 2023
(h/t @cjzero) pic.twitter.com/oz6QCqHNsy
Cela fait des années que Le Shaq tape à la moindre occasion sur le pivot tricolore et le voir pris en guillotine par le Dancing Bear lui a forcément plu. De son côté, le Chuckster est toujours partant pour rigoler sur le plateau d’Inside The NBA et a donc joué le jeu. Il n’empêche que la réaction reste puérile à souhait et comme évoqué plus haut, une majorité des fans n’a pas hésité à prendre la défense du triple DPOY.
Not funny
— ‘´𝓑ΞΛེ𝚁ᗪ𝑴Λℕ .̸̷̸̸̷̸̷̸̷̸̙̙̙̙̙̩̙̩̙ʹ̸̸̷̸̸̸̛̕̕̕̕ (@xou_likk) November 15, 2023
C’est pas drôle
Feel bad for Gobert, he always becomes a meme 😭
— ☔️ (@wezzyupnext) November 15, 2023
J’ai de la peine pour Gobert, il devient systématiquement un meme 😭
Pour rappel, Rudy Gobert tentait de séparer Klay Thompson et Jaden McDaniels avant que Draymond Green ne l’attrape par derrière. Tandis que le Frenchy tenter de calmer le jeu, son rival n’a lui fait qu’ajouter de l’huile sur le feu. Voir le Shaq et Charles Barkley réagir ainsi est donc assez décevant…