Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’un geste immonde sur Rudy Gobert alors que ce dernier cherchait à séparer Klay Thompson et Jaden McDaniels, Draymond Green est sur toutes les lèvres actuellement. Ça concerne aussi le monde du MMA puisque de nombreux internautes spécialisés ont réagi à son craquage en plein match.
Ce n’est un secret pour personne, Rudy Gobert et Draymond Green se vouent une haine féroce et ce depuis des années. Pour l’intérieur des Warriors, l’international français ne mérite pas ses trois titres de Défenseur de l’Année ou encore son contrat à plus de 200 millions de dollars et n’hésite jamais à le tacler verbalement en public. Mais cette nuit, il a complètement craqué en venant l’étrangler par derrière.
Sans surprise, le quadruple champion a immédiatement été expulsé et pourrait bien écoper d’une grosse suspension de la part de la NBA. Du côté des fans, son geste ultra-violent continue de faire parler, notamment… parmi la communauté des sports de combat. Le geste de la superstar aurait effectivement toute sa place dans un octogone de MMA et certains comptes spécialisés l’ont exhorté à envisager une reconversion.
Les fans de sports de combat sous le choc après le geste de Draymond
Draymond Green welcome to DWCS! pic.twitter.com/lkrAqJRTeB
— Spinnin Backfist (@SpinninBackfist) November 15, 2023
Draymond Green, bienvenue aux DWCS ! (Dana White’s Contenders Series, sorte de ligue de recrutement pour l’UFC, ndlr)
Draymond Green vient de placer un étranglement arrière à Rudy Gobertpic.twitter.com/Polm27G0TE
— ARENA (@MMArena_) November 15, 2023
🎥 Un autre angle de la neutralisation de Draymond Green sur le Français Rudy Gobert, cette nuit en NBA
— La Sueur (@LaSueur_off) November 15, 2023
pic.twitter.com/fuYERzgfer
Que ce soit clair, ce geste du Dancing Bear n’avait absolument rien à voir avec le basket-ball et malheureusement, il est plutôt coutumier du fait. Il y a quelques années encore, Green avait créé la polémique en envoyant des coups de pied dans les parties intimes de ses adversaires, notamment Steven Adams. Cet attentat sur le Gobzilla n’est donc que le dernier en date d’une triste liste de dérapages…
Ayant encore une fois pété un plomb cette nuit, Draymond Green pourrait bien écoper d’une grosse suspension par la ligue. Celle-ci estime ainsi que Gobert agissait en pacificateur avant que le Warrior ne vienne l’étrangler, et le CV de ce dernier ne joue pas en sa faveur. Ce serait en tout cas amplement mérité.