NBA – Frustré, première sanction pour Wembanyama : « J’avais oublié…

Victor Wembanyama contre le Thunder
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Dans une soirée relativement frustrante pour les Spurs, Victor Wembanyama a connu sa première sanction via les arbitres. Un match difficile pour le Français, qui espère mettre fin à cette série de défaites rapidement. Mais ce n’est pas pour ce mardi soir.

Publicité

Dans une soirée NBA bien étrange avec l’agression de Draymond Green sur Rudy Gobert, on en oublierait presque le premier duel opposant Victor Wembanyama à Chet Holmgren. La raison est simple : le résultat n’était pas au rendez-vous. Le Thunder s’est imposé sur le score de 123-87 après un carnage au retour des vestiaires, tandis que les deux jeunes ont été discrets.

Victor Wembanyama recadré par les arbitres

Wemby termine avec 8 points, 14 rebonds et 2 contres, tandis que son homologue ne fait pas mieux avec 9 unités et 7 rebonds. Même si la NBA a tenté de miser sur ce duel, il est clair que le pari n’est pas réussi. En prime ? Wembanyama a été sanctionné pour la première fois avec une faute technique de la part des arbitres. En cause ? Un geste d’humeur.

Publicité



D’accord ou non avec cette règle, qui agace les supporters et les joueurs, il est interdit de faire rebondir le ballon de la sorte. On imagine que le Français n’était pas content après cette faute sifflée, au point qu’il a omis ce détail. On peut d’ailleurs le voir expliquer à son coéquipier sur cette vidéo :

« J’avais oublié ça. »

Une sanction un peu dur pour les fans, mécontents de l’arbitrage depuis quelque temps.

Publicité

Les arbitres sont ridicules

Ça ne mérite même pas une tech

Publicité

Première sanction pour Victor Wembanyama, heureusement sans gravité. Un petit rappel pour le Français, qui n’est pas à l’abri des arbitres, même avec son statut de rookie. La frustration doit surtout être importante après cette défaite.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus