Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Bilal Coulibaly est un joueur incroyable. Alors que personne ne l’attendait la saison dernière aux Metropolitans, il s’est imposé comme un lieutenant de luxe pour Victor Wembanyama. Il poursuit aujourd’hui sa progression express aux Wizards, où il vient d’être adoubé par son leader.
Dans la vie il y a deux types de personnes. Celles qui doivent travailler avec acharnement pour progresser dans un domaine, et celles pour qui tout parait beaucoup plus simple… Quand on parle de basket, Bilal Coulibaly fait clairement partie de cette seconde catégorie tant son évolution semble facile depuis ses débuts au plus haut niveau.
L’année dernière, il n’était qu’un jeune espoir qui devait grappiller quelques minutes chez les Metropolitans… Puis il a su tirer profit de son faible temps de jeu pour s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe en playoffs, aux côtés de Victor Wembanyama. Ce n’est donc pas une surprise de le voir aussi en forme pour ses débuts en NBA.
Kyle Kuzma impressionné par Bilal Coulibaly
Dans la continuité de son début de carrière, l’ailier profite de chaque moment passé sur le terrain pour prendre de l’expérience et surtout pour convaincre les fans et les observateurs. Il vient de recevoir un beau compliment de la part d’un spécialiste, puis de la part de son leader aux Wizards. Clairement, l’avenir s’annonce radieux.
Special✅ https://t.co/JTqxvN5dFJ
— kuz (@kylekuzma) November 14, 2023
Brett Usher : Bilal Coulibaly a un ÉNORME potentiel. Le troisième joueur le plus jeune de la ligue continue ses prestations impressionnantes des derniers jours.
Kyle Kuzma : Il est spécial ✅
Sur ses trois dernières apparitions, Bilal Coulibaly tourne à 13.3 points, 5.3 rebonds, 2.3 passes décisives et surtout 2.3 interceptions, preuve qu’il est déjà largement au niveau sur le plan défensif. Kyle Kuzma voit quelque chose de spécial en son jeune coéquipier, mais malheureusement, les fans ont une grosse réticence à son sujet :
unfortunately the toxic coach is teaching him bad habits
— ☄️✨𝖜𝖎𝖟𝖆𝖗𝖉𝖘𝖊𝖗𝖎𝖊𝖘✨☄️ (@wizardseries) November 14, 2023
Malheureusement, ce staff toxique lui apprend les mauvaises habitudes.
Kyle Kuzma sait que les Wizards pourront s’appuyer sur Bilal Coulibaly à l’avenir. Il montre déjà de très belles choses défensivement, et son potentiel offensif est assez intéressant. Le ciel est la limite pour notre Français.