Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Quelques semaines après la fin de saison avec le Liberty, Marine Johannès était sur le plateau de NBA Extra ce mercredi. Timing incroyable oblige, elle a pu s’exprimer sur l’agression de Draymond Green sur Rudy Gobert.
On ne parle que de ça aujourd’hui : l’étranglement de Draymond Green sur Rudy Gobert. Difficile de qualifier autrement le geste au vu des images, avec un Green déterminé à en découdre, et ce malgré les cris de Steve Kerr. L’acte est d’une dangerosité folle, au point où la suspension du Warrior promet d’être exemplaire. On rappellera également que le passif du joueur va peser dans la décision.
À partir de là, il ne sera pas surprenant d’apprendre que Green va être suspendu pour une période importante. L’intention était clairement de faire du mal à Gobert, lui qui voulait calmer le jeu au départ de cette altercation. Pourtant, en conférence de presse, Steve Kerr a tenté de défendre son joueur… tout en lâchant une vilaine accusation pour Rudy.
Marine Johannès surprise après le clash Gobert/Green
Comme vous l’imaginez, les réactions sont nombreuses après ce triste événement. Même Marine Johannès a lâché son petit commentaire, elle qui était l’invitée de NBA Extra sur BeIN Sports ce mercredi. Un joli timing pour la Française, qui n’a pas caché sa « surprise » devant une telle séquence au réveil ce matin. Et on peut la comprendre…
🏀 #NBAExtra
— NBAextra (@NBAextra) November 15, 2023
👊 Warriors, une bagarre et des défaites
🎙️ @Bigfredstyle : « Je pense que Draymond Green va être sanctionné très lourdement » pic.twitter.com/Dgf5uSNO10
Marine Johannès : « C’était choquant l’action. Ce matin je regardais un peu Twitter et de voir l’action… un peu surprise quoi. On sait que Draymond a du mal avec Rudy, mais de là à faire ce geste là c’est choquant. »
Oui, Green et Gobert ont un passif, sauf que le Warrior est allé trop loin ce mercredi. Sa sanction est encore inconnue à ce jour, mais la NBA va frapper fort. D’autant que Draymond est un habitué des gestes limites. Certains vont même jusqu’à réclamer son exclusion pour le reste de la saison.
Marine Johannès n’a pas caché sa surprise devant le geste de Draymond Green. On imagine que c’est le cas de nombreux fans, qui ne pensaient pas que l’intérieur était capable de craquer ainsi sur un parquet NBA. Une honte absolue.