Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Entre la branlée subie par San Antonio et leurs performances moyennes, le premier face-à-face entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren aura été en dessous des attentes. Pour autant, les deux pépites n’auront pas manqué d’enflammer la toile avec une photo en particulier, qui résume parfaitement à quel point ils sont exceptionnels.
Il n’y aura pas eu match entre le Thunder et les Spurs, ces derniers encaissant une très lourde défaite en déplacement (123-87). Complètement largué à partir de la seconde mi-temps, les Texans n’ont même pas pu compter sur Victor Wembanyama pour les remettre dans le droit chemin puisque le Français a terminé avec 8 points à 4/15 au tir. Au moins, il se sera offert ce magnifique contre sur Chet Holmgren :
Wemby with the rejection 😤
— NBA (@NBA) November 15, 2023
🏆 NBA In-Season Tournament
🏀 West Group C action on TNT pic.twitter.com/sDauId4Q3s
On notera que le pivot d’OKC n’aura pas brillé non plus offensivement, lui qui n’a inscrit qu’un petit point de plus que son adversaire français. Un premier duel de saison régulière assez décevant donc, alors qu’ils incarnent l’avenir de la balle orange dans le secteur intérieur. Deux big men qui peuvent sembler très frêles mais qui sont dotés de segments interminables, comme le prouve cette photo à couper le souffle :
Le physique de Wembanyama et Holmgren choque encore les fans
This photo of Wemby/Chet jump ball 🤯
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 15, 2023
(📸: Logan Riely) pic.twitter.com/tNnSM2OVWW
On ose à peine imaginer à quel hauteur se trouvaient leurs mains… Sans surprise, ce cliché a complètement retourné les fans :
Same vibes pic.twitter.com/mfHI00qWxd
— Brent Henderson (@bighurtrocks) November 15, 2023
La même vibe
Everyone in the NBA will look like this in 5 years: pic.twitter.com/Ktgv7sA3Ib
— KyletheShark (@kyledashark) November 15, 2023
Dans 5 ans, tout le monde ressemblera à ça en NBA
Ils n’ont pas brillé pour leur premier duel de saison régulière, mais Chet Holmgren et Victor Wembanyama n’en restent pas moins promis à un brillant avenir. Reste à espérer qu’ils seront meilleurs quand ils se croiseront à nouveau, ce qui devrait avoir lieu le 25 janvier prochain, toujours à Oklahoma City.