Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En attendant de connaitre l’identité de son prochain adversaire, Francis Ngannou continue de s’exprimer sur son incroyable performance face à Tyson Fury. Lors d’une récente interview, il a d’ailleurs joué cartes sur table au sujet du Gypsy King.
Quoi de mieux pour signer ses débuts dans une nouvelle discipline que tenir tête à sa plus grande star actuelle, accessoirement invaincue en carrière ? Francis Ngannou ne pouvait en effet pas rêver meilleure entame pour sa carrière de boxeur professionnel. Simplement battu par Tyson Fury sur décision partagée — ce qui n’a pas manqué de faire polémique, l’ancien champion UFC se classe déjà 10ème dans le ranking WBC :
Francis Ngannou at 10. Paving the way for the Tyson Fury rematch next year. pic.twitter.com/72yq92N3tF
— Boxing Kingdom (@BoxingKingdom14) November 15, 2023
Francis Ngannou honnête sur Tyson Fury
Beaucoup plus redoutable que ce à quoi s’attendaient l’ensemble des experts, Ngannou a effectué une entrée tonitruante dans le ring. De quoi l’encourager à y poursuivre sa carrière, lui qui aurait reçu de belles offres dans la foulée de sa prestation remarquée contre Fury. En attendant, il s’est fendu de propos assez élogieux au sujet de son bourreau lors de son récent passage dans le podcast The Last Stand :
Fury a une assez bonne puissance. J’ai encaissé quelques-uns de ses coups, et je peux vous dire qu’ils sont très puissants. En plus de ça, c’était avec des gants de taille 10oz. Dans les combats de MMA, on a des gants plus fins de 4oz, mais en boxe, ce sont des gants plus épais de 10oz. Du coup, je pense que jusqu’à présent, c’est le plus gros frappeur que j’ai affronté dans ma carrière.
Un adoubement de taille de la part du Predator, qui a pourtant défié de solides strikers tels que Cain Velasquez ou Alistair Overeem dans l’octogone. C’est cependant bien lui qui a envoyé Fury au tapis durant leur duel. Une séquence sur laquelle il est revenu de manière moins flatteuse pour le Gypsy King :
Je me suis senti plutôt bien à ce moment-là. Mais bon, j’avais déjà regardé Fury combattre plusieurs fois. Je l’avais déjà vu prendre un gros coup, tomber au sol inconscient et revenir dans le combat. Du coup, je savais que ça pouvait se passer comme ça. Mais je m’attendais à mieux de sa part parce que quand je le regardais, il avait les yeux grand ouverts et il avait l’air parfaitement conscient.
Un brin de condescendance qui pourrait bien faire office de base en vue d’une future revanche.
S’il avoue que Tyson Fury peut s’appuyer sur une puissance rare et dévastatrice, Francis Ngannou se dit quelque peu déçu par l’attitude de l’Anglais sur le knockdown qu’il lui a asséné. Qu’il se rassure, tout le monde a été surpris par cette séquence.