Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Après chaque saison de l’Amour est dans le Pré, il y a des évidemment des heureux mais aussi d’autres participants qui le sont un peu moins. Pour ce 18ème opus, c’est notamment le cas de Maria, l’un des prétendantes de Jean-Paul, puisqu’elle s’est vivement attaquée à Karine Le Marchand. Explications.
Ce lundi 13 novembre marquait le début des bilans de l’Amour est dans le Pré, avec des agriculteurs et agricultrices réunis pour l’occasion dans un camping écologique sur l’Île de Ré. Et face à des candidats un peu « à l’ouest » cette saison, Karine Le Marchand a immédiatement convoqué Roméo, Jean-Paul et Olivier pour évoquer leur comportement, parfois déplacé, avec leurs prétendantes.
Etaient indirectement concernées par ces leçons de « bonne conduite » Maria et Sophie, respectivement en couple avec Jean-Paul et Roméo au fil des épisodes. Mais lors d’un récent live sur les réseaux sociaux, les deux femmes se sont lâchées sur l’émission et plus particulièrement Karine Le Marchand. Maria n’a d’ailleurs pas mâché ses mots au moment d’évoquer la célèbre présentatrice. Ses propos ci-dessous.
Les gros reproches de Maria envers Karine Le Marchand
Maria : Attends Laurie, tu dis que Karine c’est un ange ? Tu ne la connais pas. Karine, elle attend son argent et c’est tout. Elle en a rien à faire elle protège les agriculteurs. Elle protège pas les prétendantes. Tu l’as déjà vue nous appeler ?
Elle s’en fiche pas mal de nous, elle ce qu’elle attend c’est sa paye et protéger les agriculteurs, puisque c’est eux qui sont protégés et pas nous.
Sophie [lisant un commentaire] : 150 000 euros par épisode
Maria : Non non non, elle a 400 000 euros à la fin [de l’émission]. Elle a 400 000 euros pour la saison.
Sophie : 15 000 euros par épisode. Karine je ne peux pas la voir. Roméo jouait sur les deux tableaux. Picasso, je vais l’appeler Picasso maintenant. Merci c’est gentil, pour tous ceux qui me disent que je méritais mieux. Merci. Oui on va retrouver notre sourire mais bon, pour le moment c’est [rageant]
Malheureusement pour les deux ex-prétendantes, ce petit live aurait outrepassé leur accord avec la production, régit par des clauses de confidentialité. Notamment sur leur situation amoureuse, puisque la vidéo a été tournée avant la diffusion des premiers bilans de la saison 18 (et révèle donc des éléments de l’intrigue). Mais aussi sur le potentiel cachet glané par Karine Le Marchand.
Remontées contre l’émission et plus particulièrement Karine Le Marchand, décrite comme « fausse » et favorisant toujours ses agriculteurs, Marie et Sophie n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Peut-être un peu trop tôt par contre, la diffusion de la 18ème saison n’étant toujours pas terminée…