Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Alors qu’il réalise une tournée promotionnelle pour la sortie de son nouvel album « À 2, à 3 », Vianney était de passage sur le plateau de Laurent Delahousse ce dimanche soir. Il y a notamment côtoyé une certaine Virginie Efira, qu’il apprécie tout particulièrement. Mais le célèbre présentateur du JT a répandu un parfum de gêne sur le plateau avec une révélation que le chanteur ne souhaitait pas forcément être publique…
Vianney a beau avoir décidé d’arrêter la scène pendant quelques années pour se consacrer plus amplement à sa famille, il n’en reste pas moins actif. Après avoir notamment signé « Comment on fait » avec Zazie il y a quelques mois, le Palois est d’ores et déjà de retour dans les bacs avec un album de duos et de trios intitulé « À 2, à 3 », référence à ses célèbres paroles du morceau « Beau papa ».
Lancé dans une tournée des plateaux de radio et de télévision pour parler de ce projet qui lui tient tout particulièrement à coeur, Vianney était ainsi présent dans « 20h30 le dimanche » ce 12 novembre, sur les antennes de France 2. À ses côtés, Virginie Efira, à l’affiche de la série « Tout va bien » diffusée sur Disney+
Laurent Delahousse met Vianney dans l’embarras devant Virginie Efira
Alors que l’émission suivait tranquillement son cours, le compagnon d’Alice Taglioni, s’adressant à Virginie Efira, a lâché une remarque à laquelle personne ne s’attendait… et surtout pas Vianney !
Vianney, apparemment, je crois que s’il a un podium, vous êtes en haut.
Visiblement gêné, le musicien a toutefois rebondi sur cette phrase, en s’adressant directement à l’actrice avec beaucoup d’admiration.
C’est vrai. Je lui ai déjà dit il y a quelques mois. Quand je vous ai croisé et je vous ai sortie des films qui m’avaient tellement marqués. Nous, c’est en famille qu’on vous adore, dont c’est le haut du podium
En revanche, Vianney n’a pas manqué de marquer sa désapprobation envers Delahousse, contrarié que des propos privés aient été réutilisés de la sorte à l’antenne :
Je l’ai dit en off aujourd’hui, je ne pensais pas que vous balanciez comme ça, tant pis.
Une remontrance face à laquelle Laurent Delahousse s’est défendu, avec un argument qui, certes, est audible :
Moi je balance tout, à partir du moment où c’est de la bienveillance.
Si Laurent Delahousse aurait pu s’abstenir de révéler publiquement des propos marqués du sceau magique du « off », l’affaire n’a heureusement pas vocation à prendre une grande ampleur. Au moins, Virginie Efira sait deux fois plutôt qu’une qu’elle est très appréciée par Vianney. Et on ne doute pas que c’est réciproque !