Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pendant un temps, il y a eu un début de rivalité entre Paddy Pimblett et Benoît Saint-Denis. S’ils ne suivent pas vraiment la même trajectoire de carrière, un combat entre l’Anglais et le Français n’est pas à exclure à l’avenir. D’ailleurs, le natif de Liverpool vient de s’exprimer à ce sujet.
Avec l’émergence des deux pays sur le devant de la scène MMA, l’UFC pourrait créer le buzz en organisant une grande soirée France / Angleterre. Que ce soit à Wembley, au Stade de France ou dans n’importe quelle enceinte assez imposante, il est certain que les fans feraient entendre leur ferveur à chaque coup bien placé ou entre chaque round. Les deux publics ne sont pas les plus chauds au monde pour rien.
En main-event, on pourrait facilement imaginer un combat pour la ceinture des poids lourds entre Tom Aspinall, nouvel intérimaire en attendant le retour de Jon Jones à la compétition, et Ciryl Gane, prétendant n°1 selon les classements. Le Britannique ne semble pas particulièrement motivé pour le moment, mais avec un beau pactole à la clé, Dana White pourrait se montrer convaincant.
Paddy Pimblett timide devant Benoît Saint-Denis !
Si un combat féminin entre Manon Fiorot et Molly McCann pourrait être divertissant, rien n’égalerait la hype entrainée par un duel entre Benoît Saint-Denis et Paddy Pimblett, deux immenses superstars potentielles. D’ailleurs, après la victoire du Français ce weekend lors de l’UFC 295, « The Baddy » a évoqué son nom dans une interview accordée à SkySports :
Journaliste : Si l’UFC décide d’organiser un grand pay-per-view en Angleterre, contre qui voudrais-tu combattre ?
Paddy Pimblett : Pour être honnête, s’il n’avait pas mangé un énorme KO ce weekend, j’aurais dit Matt Frevola. Mais le gars s’est fait bouffer n’est-ce pas ? Benoît Saint-Denis pourquoi pas, parce que c’est la rivalité avec la France. Ou plutôt Bobby Green, qui a parlé de moi dans le passé. Jared Gordon aussi a parlé de moi, ce serait une bonne revanche pour lui.
Vous l’aurez compris, au-delà de l’aspect Angleterre / France, Paddy Pimblett ne semble pas vraiment chaud à l’idée d’affronter Benoît Saint-Denis dans les prochains mois. Quand le nom du tricolore a été évoqué, il a rapidement enchainé sur deux potentiels adversaires bien moins terrifiants que l’ancien des forces spéciales, et on peut le comprendre.
Car les deux ne sont pas vraiment dans le même monde. Alors que le natif de Liverpool est protégé par l’UFC avec des combats relativement faciles, qu’il ne domine pas toujours, le Français enchaine les prestations maitrisées contre des monstres. L’un sera toujours une star divertissante, l’autre a tout d’un potentiel champion.
Paddy Pimblett a eu du mal contre le peu réputé Jared Gordon pour son dernier combat, il n’aurait aucune chance contre Benoît Saint-Denis. Il le sait sans doute, et c’est la raison pour laquelle il a évoqué des noms plus à sa portée.