UFC – Ciryl Gane provoqué par son pire cauchemar : « Que ce soit en France ou…

Le Français Ciryl Gane à l'UFC
RMC Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Littéralement humilié après la victoire de Tom Aspinall à l’UFC 295, Ciryl Gane n’est clairement plus l’un des principaux prétendants au titre des poids lourds. Il va donc devoir rappeler à tout le monde quel genre de combattant il est et il a d’ailleurs été mis au défi par une vraie terreur récemment. Peut-être le pire adversaire possible pour lui…

Publicité

L’UFC Paris lui a permis de se refaire un peu la cerise, mais le chemin reste encore très long pour Ciryl Gane. Ridiculisé par Jon Jones en mars dernier, le Français a peut-être commis la plus grosse bourde de sa vie en refusant un combat contre Tom Aspinall, il y a quelques semaines. Car ce dernier est désormais champion intérimaire des poids lourds après sa victoire à New York, face à Sergei Pavlovich…

Le Britannique pourrait donc bien être le prochain adversaire de Jon Jones une fois qu’il sera de retour de blessure, ce qui veut dire que « Bon Gamin » n’aura pas de sitôt une nouvelle chance d’obtenir la ceinture de champion. Avant ça, il devra certainement affronter d’autres clients de la division afin de faire grimper sa cote. Suite aux propos humiliants d’Aspinall, Jailton Almeida s’est par exemple proposé pour l’affronter :

Publicité

Le champion l’a dit Bon Gamin. C’est pour maintenant. Toi et moi. Almeida contre Gane et le vainqueur va ensuite se battre pour le titre ! Faisons-le ! Que ce soit en France, au Brésil, peut-être en Arabie Saoudite, peut être à l’UFC 300, n’importe où, n’importe quand.



Jailton Almeida met Ciryl Gane au défi après l’UFC 295

Pour le coup, Almeida est peut-être le pire adversaire qui soit pour le Tricolore. Il est en effet reconnu comme un spécialiste absolu de jiu-jitsu brésilien, le gros point faible de Gane. Il s’en certes sorti à Paris face à un autre profil du genre en Sergei Spivak, mais on n’a pas eu l’occasion de constater ses progrès après sa défaite contre Jones. Autant dire que nombreux sont ceux à penser qu’il prendrait le bouillon face à l’Auriverde :

Publicité

Gane ne veut pas de ça frérot

À en juger par son combat contre Derrick Lewis, Malhadino (surnom d’Almeida, ndlr) bat Bon Gamin en l’amenant au sol.

Publicité

Que faire pour Ciryl Gane ? Il faudra déjà attendre que l’UFC lui offre une date mais on sait que pour espérer se battre pour le titre, il va lui falloir faire ses preuves à nouveau. Battre Jailton Almeida serait un signe encourageant quant à sa progression au sol, même si le risque est énorme. Mais le Français n’a peut-être plus le choix.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus