Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis son entrée dans la ligue, Zion Williamson est particulièrement épié sur le plan physique. Nombreux sont ceux qui l’ont accusé de ne pas faire assez attention, et la dernière conférence de presse de l’intérieur ne va pas améliorer sa réputation.
Personne n’aurait misé dessus il y a encore quelques mois, mais RJ Barrett est peut-être le joueur le plus fiable de la cuvée 2019… Avec 22 points de moyenne à 48% au tir et surtout 50% à 3 points, l’arrière s’impose enfin comme le joueur tant attendu par les Knicks. Si Ja Morant est intrinsèquement meilleur, ses nombreux dérapages extra-sportifs le rendent bien moins fiable que le Canadien.
Et puis l’autre membre du Top 3, Zion Williamson, est en train de vivre un début de saison assez particulier. Il ne semble pas particulièrement impliqué à la Nouvelle-Orléans et ses dernières déclarations pourraient même laisser présager un départ. Si ses mots ont fait le tour des réseaux sociaux, sa manière de les prononcer aussi :
Zion Williamson déjà à bout physiquement ?
"I'm trying my best to buy in right now."
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 13, 2023
– Zion 😬
pic.twitter.com/2uA3UTcn87
Outre le fait qu’il annonce ne pas vraiment croire en le projet de la franchise, Zion Williamson s’illustre surtout par ses difficultés respiratoires… Chaque mot semble être un supplice et l’intérieur des Pelicans est obligé de prendre des grandes respirations au beau milieu de ses phrases. Une situation qui inquiète certains internautes, et en amuse d’autres.
Did he get done working out 2 minutes ago? Zion out of breath
— Tyro Investing (@tyro_investing) November 13, 2023
Il vient de terminer une séance à la salle il y a 2 minutes ? Il n’a plus de souffle
Bro breathing hard asl, he good?
— Visionary (@thfcvisionary) November 13, 2023
Il respire tellement fort… Il va bien ?
Breathing like Tony soprano in the last few seasons of the show https://t.co/TzyMNj4dWC
— semaJ (@semaJ7272) November 13, 2023
Il respire comme Tony Soprano dans les dernières saisons de la série.
Zion Williamson a toujours été très surveillé sur le plan physique, lui qui a longtemps été accusé de ne pas faire assez attention. Et le voir aussi en difficulté au moment de respirer ne devrait pas arranger son cas…