Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Indisponible pour la récente réception des Blazers, LeBron James se trouvait malgré tout à la Crypto.com Arena pour soutenir les Lakers. Il y a d’ailleurs croisé un certain Charles Leclerc, qui a fait part de sa gêne au moment de le rencontrer en coulisses.
Malgré un temps de jeu beaucoup plus conséquent que ce que ses coachs avaient planifié, il était jusqu’alors parvenu à tenir son rang. LeBron James n’avait en effet manqué aucune rencontre des Lakers depuis le début de la saison… jusqu’à dimanche et la réception des Blazers. Cela n’a pas empêché ses coéquipiers de l’emporter devant ses yeux (116-110), mais aussi ceux d’autres stars du sport.
L’embarras viral de Charles Leclerc devant LeBron James
Comme lors de chaque match disputé à la Crypto.com Arena, les célébrités étaient nombreuses à en garnir les tribunes. Parmi elles, Esteban Ocon et Charles Leclerc, présents aux États-Unis dans le cadre du Grand-Prix de Las Vegas à venir. Les deux pilotes de Formule 1 francophones ont d’ailleurs eu la chance de pouvoir passer un court instant avec LeBron dans les couloirs de la salle et de poser à ses côtés :
Ocon, LeBron and Leclerc 🏀🏁
— NBA UK (@NBAUK) November 14, 2023
What a link up 🤝 pic.twitter.com/3LOfzPpWTY
Tout sourire sur ce cliché, LBJ peut être aperçu en train de tenir un casque de l’écurie Alpine, dans laquelle évolue Ocon depuis 2020. Un cadeau offert par le Français au King, qui en a profité pour annoncer qu’il se rendra à Vegas pour y assister au GP ce week-end. En revanche, il n’a reçu aucun casque ou autre objet Ferrari de la part de Leclerc, qui s’est senti obligé de se justifier honteusement auprès de lui :
— @leclercsletters (@leclercsvibes) November 13, 2023
Charles Leclerc : Je ne savais pas que j’allais te rencontrer, sinon j’en aurais améné un aussi !
Que le Monégasque se rassure, cet impair n’a pas semblé contrarier LeBron, qui s’est au contraire esclaffé après cette explication. Il y a cependant fort à parier qu’il tâchera de se rattraper d’ici quelques jours en lui offrant un présent aux couleurs de la Scuderia !
En se rendant à la Crypto.com Arena pour y assister à un match des Lakers, Charles Leclerc ne pensait pas qu’il aurait l’honneur d’y rencontrer LeBron James. C’est donc avec embarras qu’il s’est justifié auprès du King, visiblement pas fâché.