Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec 0 victoire en 4 matchs, les premiers pas de James Harden avec les Clippers sont un échec. Ça ne veut pas dire que le résultat est définitif bien sûr, mais Tyronn Lue serait inspiré de changer quelque chose rapidement. Le journaliste Zach Lowe a déjà la solution de son côté.
Alors que les Clippers étaient en forme à l’Ouest, le trade de James Harden est venu dérégler la dynamique positive des hommes de Tyronn Lue. Pas étonnant avec un joueur doté d’un tel profil, puisque le Barbu a logiquement besoin du ballon pour exister. Est-ce compatible avec Russell Westbrook, Paul George et Kawhi Leonard ? Les dirigeants le pensent, bien que de nombreux observateurs ne partagent pas leur optimisme sur le sujet.
James Harden déjà rétrogradé aux Clippers ?
On ne peut pas leur donner tort pour le moment avec un bilan de 0 victoire et 4 défaites sous l’ère Harden. La défense est absente tandis que l’attaque des Clippers se compose majoritairement d’isolations à ce jour. Tyronn Lue pourrait être forcé de prendre une décision forte sous peu, et le journaliste Zach Lowe a déjà une petite idée pour arranger la situation.
Zach Lowe says James Harden should come off the bench for the Clippers, per @ESPNNBA.
— Legion Hoops (@LegionHoops) November 14, 2023
Agree? pic.twitter.com/18rm3rpPct
Zach Lowe explique que James Harden devrait sortir du banc pour les Clippers. D’accord ?
S’il est encore un peu tôt pour juger, il est tout à fait possible que ce Big 4 ne fonctionne pas, surtout vu la nature de leur jeu. Pour tenter de limiter la casse, Lue pourrait inviter l’un des 4 à sortir du banc, avec Harden comme choix de prédilection. Après tout, il est le dernier à être arrivé dans la Cité des Anges. Une décision nécessaire pour le bien des Clippers si les résultats ne s’améliorent pas.
Trade request incoming
— Erod (@_erod) November 14, 2023
Demande de trade en approche
He ain’t wrong
— Big Rome (@LONDO87540615) November 14, 2023
Il n’a pas tort
James Harden en sortie de banc ? C’est peut-être inévitable chez les Clippers. Impossible de paniquer après 4 matchs, mais les prochains seront scrutés de près par le staff de Tyronn Lue. On espère pour la franchise que le coach est prêt à faire ce qui est nécessaire.