8 mois après sa mort, Gérard Hernandez honnête sur Marion Game : « Entre nous, ça n’a pas été…

Marion Game et Gérard Hernandez
Jordan De Luxe (DR) / M6 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Disparue en mars dernier, Marion Game a laissé un grand vide dans la série « Scènes de ménages », qui constitue un rendez-vous quotidien pour de nombreux Français depuis 2009. Sans son éternelle Huguette, Gérard Hernandez a tout de même décidé de poursuivre l’aventure, mais de manière différente. En tout cas, le poids de l’absence de sa partenaire reste énorme pour lui 8 mois après.

Publicité

SI la série « Scènes de ménage » continue de cartonner sur M6, elle n’est plus tout à fait la même depuis la disparition de Marion Game, survenue en début d’année 2023. L’annonce a été un choc pour de nombreux membres de l’équipe, évidemment, mais personne n’a été plus impacté que Gérard Hernandez, son binôme à l’écran pendant 14 ans.

Invité du podcast « Dhombres et de lumière » de Télé-Loisirs, le comédien a balayé divers sujets, et notamment les raisons qui l’ont poussé à continuer de camper le rôle de Raymond. Car, il l’admet volontiers, il a songé à raccrocher après ce terrible coup de massue. Avant qu’une intervention ne change tout :

Publicité

Je suis une exception dans ce système de ‘Scènes de ménages’ qui est en binôme. Et là, je n’ai plus de binôme. Je disais : « Mais je n’existe plus. Si elle n’est plus là, je n’existe plus ». Et puis, en haut lieu, mon ami Nicolas m’a dit : « Tu restes, tu restes. On va se débrouiller ».

Si le comédien n’a pas dévoilé le nom de famille de la personne en question, il est plutôt clair qu’il s’agit de Nicolas de Tavernost, grand patron de M6.



Les mots très touchants de Gérard Hernandez sur Marion Game

Appuyé par le magnat de la télévision, Gérard Hernandez a ainsi poursuivi l’aventure. Mais il ne cache pas que la vie est moins belle sans Marion Game, avec qui il était comme en fusion :

C’est très délicat. Je ne sais pas quoi penser, vraiment, je ne sais pas… Je sais que quand je vais retrouver notre décor, ça me fait quelque chose parce que ça n’a pas été un mariage d’amour entre nous, mais on s’aimait quand même. Moi je l’engueulais, elle m’énervait, mais il y avait un truc. Elle m’adorait. Plus je l’engueulais, plus elle m’aimait !

Publicité

Toujours marqué par cette perte, celui qui soufflera sa 91ème bougie en janvier prochain n’a clairement pas encore digéré le décès de son acolyte. Bien décidé à lui rendre hommage, il a d’ailleurs conclu avec quelques mots touchants, qui illustrent le respect et l’affection qu’il lui portait :

Professionnellement, ça a marché, vous voyez. C’était une comédienne qui était d’une justesse rare, avec des défauts comme tout le monde, mais d’une justesse… Moi, elle me manque. Elle me manque beaucoup.

Publicité

Toujours très marqué par la disparition de celle avec qui il a partagé les plateaux de tournage pendant plus d’une décennie, Gérard Hernandez se souvient aujourd’hui avec tendresse de ses souvenirs communs avec Marion Game. Pour lui, continuer l’aventure a certes été un choix difficile, mais également un moyen de faire le deuil. En tout cas, les téléspectateurs ne sont pas prêts d’oublier le fameux couple formé par Raymond et Huguette !

Pop culture

Les dernières actus