Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le clan Nurmagomedov est dans la tourmente depuis quelques heures. En effet, Usman, le cousin de Khabib, vient d’être suspendu pour un contrôle anti-dopage raté, ce qui met forcément le doute sur toute la famille. Sans surprise, Conor McGregor a réagi.
Ce weekend du 11 novembre aura été marqué par l’incroyable performance de Benoît Saint-Denis lors de l’UFC 295 au Madison Square Garden. Le Français a fait une entrée explosive dans la cours des grands avec un head kick déjà légendaire sur Matt Frevola. Mais ce n’est pas le seul poids léger à s’être fait remarquer, bien au contraire.
Car pendant que BSD brillait à l’UFC, Usman Nurmagomedov, le cousin de Khabib, recevait une terrible nouvelle de la part du Bellator. En effet, il a été testé positif à des substances interdites et va donc devoir rendre son titre de champion. En plus, sa dernière victoire a été transformée en « no-contest », ce qui vient gâcher son bilan jusqu’ici immaculé.
Conor McGregor réagit au scandale des Nurmagomedov
Un scandale qui vient semer le doute sur l’intégrité de tout le clan, même si l’entourage du combattant affirme qu’il a simplement pris des médicaments prescrits par le médecin pour vaincre un petit virus. Quoiqu’il en soit, il n’en fallait pas plus pour que Conor McGregor ne réagisse dans une série de tweet bien salée.
Conor McGregor goes in on the Nurmagomedov’s 👀 pic.twitter.com/iCbT3UOSiY
— MMA UNCENSORED (@MMAUNCENSORED1) November 12, 2023
Je ne suis pas surpris le moins du monde en entendant qu’un autre membre du clan Nurmagomedov a été testé positif aux stéroïdes. Des hypocrites de premier ordre. Les stéroïdes sont haram ! La honte de Dieu plane au-dessus du clan Nurmagomedov. Tricheurs ! Abdulmanap doit se retourner dans sa tombe.
Comment Conor McGregor aurait-il pu passer à côté d’une occasion de critiquer le clan Khabib, son plus grand ennemi en carrière ? Dès qu’il a appris cette nouvelle, il s’est empressé de détruire Usman sur les réseaux sociaux et de mettre le doute sur l’ensemble de la famille. Il est même allé jusqu’à parler de la religion et du défunt patriarche Abdulmanap Nurmagomedov… Ce n’est pas avec ça que les relations vont s’améliorer entre les deux légendes.
Usman Nurmagomedov, énorme prospect chez les poids légers, vient d’être suspendu à cause d’un contrôle anti-dopage raté. Une annonce qui ne surprend visiblement pas Conor McGregor, qui a été sans pitié sur les réseaux sociaux.