Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Nicolas Batum ne meurt jamais… Impliqué à la surprise générale dans le trade de James Harden, le capitaine de l’équipe de France réussit une intégration remarquable à Philadelphie. Titularisé pour la première fois ce dimanche, il s’est attiré les louanges de ses nouveaux supporters.
Parce qu’il se sentait si bien à Los Angeles, Nicolas Batum aurait pu être totalement démotivé après son échange à Philadelphie. Mais le capitaine de l’équipe de France est un immense professionnel et il a su se fondre dans son nouveau collectif à une vitesse folle. Il connait son rôle, l’accepte et le remplit avec une efficacité diabolique. Forcément en confiance, il fait aussi parler son leadership.
Après le terrible accident de Kelly Oubre, renversé par une voiture, il a été l’un des premiers à s’exprimer publiquement pour soutenir son coéquipier et lui souhaiter un bon rétablissement. De même, suite au carton de Tyrese Maxey ce dimanche dans la victoire contre les Pacers, Batman lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux avec un message simple mais efficace :
Nicolas Batum déjà adopté à Philadelphie !
Number 0 is special. Congrats @TyreseMaxey 🙏🏽
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) November 13, 2023
Le n°0 est spécial. Félicitations Tyrese Maxey 🙏🏽
En marquant 50 points, le nouveau meneur des Sixers a montré qu’il avait largement les épaules pour seconder Joel Embiid dans la course au titre. S’il n’a évidemment pas été aussi fort, Nicolas Batum s’est tout de même montré solide avec 9 points, 7 rebonds et 3 contres pour sa première titularisation. Forcément, les fans ont tenu à lui exprimer leur amour :
batum you’re goated brother
— dean 🦂 (@DeanScorpion_) November 13, 2023
Batum, tu es un GOAT mon frère
i love you batum
— J🐐 (@SixersJustin) November 13, 2023
Je t’aime Batum
YOU’RE SPECIAL TOO NIC 💙❤️
— (unfortunately) trusting the process (@TrustingStill) November 13, 2023
TU ES SPÉCIAL AUSSI NIC 💙❤️
Nicolas Batum est le professionnel ultime, il le prouve encore pour son arrivée chez les Sixers. Titulaire suite à l’accident terrible de Kelly Oubre, le Français a répondu présent et a fait parler son immense leadership dans le vestiaire.