Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’un match tout à fait correct contre le Heat, Victor Wembanyama a cependant disparu dans le final. La faute à des coéquipiers parfois individualistes, et un défenseur particulièrement coriace en la personne de Bam Adebayo.
Avec 18 points à 8/22 au tir, en plus de 11 rebonds, 7 passes et 7 pertes de balles, Victor Wembanyama a rendu une copie correcte contre le Heat. Des lacunes encore existantes, ce qui n’a rien d’une surprise pour un rookie de 19 ans à peine. On sait que le Français va continuer à progresser, même s’il devra pour cela se méfier des défenses adverses. Après tout, Miami a réussi son travail pour le limiter.
Wembanyama cadenassé par un adversaire
En plus des pertes de balle, Wembanyama n’a pas marqué dans les dernières minutes de la partie. Il n’a même pas tenté un tir pendant une longue période. Ses coéquipiers ont encore du mal à le trouver, la faute à certaines séquences individualistes, mais aussi parce que Miami possède Bam Adebayo. Réputé pour être un excellent défenseur, le pivot a tenu son rang.
We need to seriously talk about what Bam Adebayo did defensively down the stretch against Wemby
— Brady Hawk (@BradyHawk305) November 13, 2023
Best defender in the association pic.twitter.com/YcOVxDwgLw
On doit sérieusement parler de ce que Bam Adebayo a fait défensivement dans le final sur Wemby. Le meilleur défenseur de la ligue.
Pourtant oublié parmi les favoris au DPOY, du moins pour le moment, Adebayo réalise un sacré chantier à Miami. Sa défense a fait une grande différence, avec un Wembanyama sans solution. Il a d’ailleurs réalisé pas moins de 5 pertes de balle à cause de son adversaire du soir.
Wemby when guarded by Bam Adebayo as his primary defender last night:
— HeatMuse (@Heat_Muse) November 13, 2023
4 PTS
2-6 FG (33.3%)
0-1 3PT (0%)
5 TOV‼️
PRISON❌ pic.twitter.com/kAfKPd1Avx
Wemby quand il a été défendu par Bam Adebayo hier soir : 4 points, 2-6 au tir, 0-1 à trois points, 5 pertes de balle. Prison.
Amazing defense
— ً (@_CelticsCentral) November 13, 2023
Incroyable défense
Victor Wembanyama s’en doutait : il n’a pas encore croisé les meilleurs défenseurs de la ligue. Ça devient déjà un peu plus compliqué, tandis que Bam Adebayo continue de surprendre. Vivement les retrouvailles entre les deux.