Par Guillaume K. | Journaliste sportif
C’est déjà l’information la plus choquante de la saison : ce weekend, Kelly Oubre Jr., qui était pourtant dans la forme de sa carrière, a été brutalement renversé par une voiture. Stephen Curry s’est exprimé sur le sujet après la nouvelle défaite de ses Warriors. La grande classe.
C’est le genre de nouvelle qui rappelle que le basket n’est qu’un sport et qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Alors qu’il était en train de jouer comme jamais dans sa carrière, alors qu’il découvrait enfin la joie d’évoluer dans une équipe ambitieuse et qui gagne des matchs, Kelly Oubre Jr. a été renversé par une voiture ce weekend.
D’ailleurs, selon les dernières révélations en provenance des US, le pire a été évité de très peu. En effet, l’ailier aurait été percuté en pleine poitrine par un chauffard qui a décidé de prendre la fuite après l’accident, c’est bien la preuve que ce dernier a pris peur. Avec plusieurs côtes cassées et d’autres blessures aux jambes, Oubre Jr. risque de manquer plusieurs mois de compétition.
Les Warriors soudés autour de Kelly Oubre Jr.
Si ses coéquipiers aux Sixers lui ont rendu un bel hommage en arrachant une 8ème victoire de suite contre les Pacers, grâce notamment aux 50 points de Tyrese Maxey, ils ne sont pas les seuls à avoir pensé au n°9. Après la nouvelle défaite des Warriors, Stephen Curry a envoyé un beau message à son ancien coéquipier :
C’était tellement terrifiant de recevoir cette nouvelle. Heureusement, si on met le basket de côté, il devrait s’en sortir, c’est une chance. On a tous prié pour lui avant la rencontre, juste avant de rentrer sur le terrain. Il n’a passé qu’une saison ici mais on a prié pour une remise en forme rapide. J’espère qu’il va trouver la paix pendant cette période.
Les Warriors vont mal en ce début de saison, personne n’est capable de passer la barre des 20 points hormis Stephen Curry, et pourtant ils ont pris le temps d’envoyer une prière à Kelly Oubre Jr., ancien coéquipier qui a failli tout perdre ce weekend. Ils ont beau être les méchants de la ligue pour de nombreux fans, les hommes de Steve Kerr restent une famille qui s’inquiète pour tous ses membres.
L’ailier appréciera aussi le message de ses nouveaux coéquipiers :
« Man, this had nothing to do with me. This is all Kelly Oubre, man. We praying for him… Love my dawg. I hope he gets well soon. »
— Hoop Central (@TheHoopCentral) November 13, 2023
– Tyrese Maxey. ❤️🙏
pic.twitter.com/SKEnWDJpiB
Ces 50 points n’ont rien à voir avec moi. Toute l’attention doit aller à Kelly Oubre. On prie pour lui… Je t’aime mon gars. J’espère qu’il va vite se rétablir.
Stephen Curry et les Warriors ont eu une pensée émue pour Kelly Oubre Jr., mais ce moment de recueillement n’a pas permis au groupe de se souder et d’aller chercher la victoire contre les Timberwolves…