Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rudy Gobert et Victor Wembanyama ont déjà eu le droit à leur confrontation la semaine passée. Le premier duel d’une longue série on l’espère, et avec un Rudy impressionné par son homologue. C’est ce qu’il explique dans les colonnes de Basket USA.
En grande forme avec les Wolves cette saison, Rudy Gobert permet à son équipe d’être la meilleure défense de la NBA à ce jour. Une belle prouesse pour le Français, déterminé à prendre son rôle très au sérieux dans sa raquette. Nul doute que Victor Wembanyama aimerait atteindre un pareil objectif dans le futur, lui qui prend aussi beaucoup de plaisir à protéger son cercle.
Rudy Gobert choqué par le niveau de Wembanyama
L’intérieur des Spurs a justement pu se frotter à Gobert la semaine passée, pour une défaite à la clé. Wemby a fait bonne impression durant cette partie, avec un Rudy manifestement conquis par la performance de son homologue. C’est en tout cas ce qu’il déclare dans une interview avec Basket USA. Le détail qui le choque le plus ? Son avance sur la concurrence.
« Je suis impressionné… En fait, il est en avance par rapport à ce que j’imaginais cette année. Par exemple, la performance qu’il signe à Phoenix, je pensais qu’il le ferait après quelques mois de saison régulière. Je sais comment il travaille, je sais à quel point il est sérieux, je sais comment tout est construit dans sa routine quotidienne et il fait vraiment tout ce qu’il faut pour se mettre dans les meilleures conditions possibles pour avoir du succès. Mais c’est vrai qu’entre la Summer League et le début de saison, je suis impressionné de voir en deux mois son évolution. »
Draymond Green tenait des propos similaires il y a quelques matchs, estimant qu’un Wembanyama, parmi d’autres jeunes, ne faisait par les erreurs habituelles d’un rookie. Pour Victor, cela s’explique par son passage très utile en Betclic Elite, dans le monde professionnel, ainsi qu’une maturité impressionnante pour quelqu’un de 19 ans. Et le résultat met déjà tout le monde d’accord.
Malgré ces éloges, ne comptez pas sur les deux joueurs pour se faire des cadeaux sur le parquet. Gobert et Wembanyama sont des compétiteurs et pourraient même se battre pour un même trophée d’ici la fin de cette campagne. Le début d’une longue bataille.
A French swap many years in the making! 🇫🇷@wemby & @rudygobert27 exchange jerseys after their first meeting in the NBA 🤝 pic.twitter.com/aOD8WO0z6O
— NBA (@NBA) November 11, 2023
Comme il le confie à Basket USA, Rudy Gobert est presque surpris par le niveau actuel de Victor Wembanyama, déjà très fort pour ses débuts dans la ligue. Plutôt effrayant pour la suite quand on sait que le Français n’a que 10 matchs dans les jambes.