NBA – Après dix matchs, sale humiliation pour les Lakers en vue de la course aux playoffs !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il n’est pas aussi catastrophique qu’en 2022-23, le début de saison actuel des Lakers reste encore assez laborieux. Leur irrégularité chronique n’est en tout cas pas pour rassurer les pronostiqueurs, à en juger par les dernières révélations. Celles-ci ne sont en effet vraiment pas glorieuses pour LeBron James et consorts…

Publicité

Cinq victoires pour autant de défaites, c’est un bilan à l’équilibre parfait que présentent actuellement les Lakers. Encore dans le négatif avant leur victoire face à Portland cette nuit, les Californiens sont en mode diesel depuis le début d’exercice. Dans les faits, les hommes de Darvin Ham ont un mal fou à enchaîner les résultats positifs alors que LeBron James et Anthony Davis n’ont pas encore manqué beaucoup de matchs.

Pour le moment, ils figurent en huitième position au sein de la conférence Ouest et ont donc déjà pris un peu de retard sur le concurrence, à commencer par les Nuggets et les Mavericks qui sont en tête. Contrairement à la saison dernière, le King et les siens voudront sûrement s’épargner le Play-In… mais on si l’on se fie aux prévisions du fameux site Basketball Reference, ce serait déjà bien pour eux de s’y qualifier.

Publicité



Seulement une chance sur cinq pour les Lakers d’aller en playoffs ?

Là où Denver, Dallas ou encore Golden State seraient déjà assurés de voir la post-season, les pronostiqueurs ne donnent qu’une chance sur cinq aux Pourpres et Ors. Pour un finaliste de conférence, c’est pour le moins humiliant… et sans doute très prématuré. Après tout, la saison est encore longue et mieux vaut ne jamais sous-estimer le King et ses coéquipiers, ce que martèlent d’ailleurs les fans angelinos :

Publicité

Attendez d’abord que les Lakers se fassent éliminer. On ne peut pas avoir que 21% de chances d’aller en playoffs après avoir fait les finales de conférence l’an passé.

Les Lakers à 21% ?

Publicité

Le bilan après dix matchs est moyen certes, mais on parle à peine du premier dixième de la saison 2023-24. Tout peut donc encore s’arranger pour les Lakers à condition que le groupe de Darvin Ham parvienne à se montrer plus régulier. Une chose est certaine cependant : personne ou presque ne voudra affronter les Californiens en playoffs.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus