UFC – Défiée par Benoît Saint-Denis, une superstar lui répond cash : « Je pensais que…

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vainqueur de Matt Frevola à l’UFC 295, Benoît Saint-Denis a d’ores et déjà les yeux tournés vers les mois à venir. C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’a pas hésité à provoquer plusieurs pointures parmi les poids légers… L’une d’entre elles n’a d’ailleurs pas perdu de temps pour répondre au Français.

Publicité

L’objectif était simple pour Benoît Saint-Denis : intégrer le Top 15 de la division des poids légers, parmi les plus relevées de l’UFC. Y parvenir était théoriquement une autre paire de manches, mais l’ancien militaire y est parvenu en un rien de temps. Moins de deux minutes lui ont suffi pour envoyer Matt Frevola au tapis à l’aide d’un high kick surpuissant, choquant les observateurs américains au passage.

Déjà connu pour être l’une des plus grosses machines de guerre du moment, lui qui vient d’enchaîner une 3e victoire par KO en cinq mois, le Nîmois n’en finit plus d’impressionner. Résultat, Dana White pense qu’il pourrait intégrer non pas juste le Top 15, mais carrément le Top 10 dans les prochains jours. De quoi permettre à l’intéressé d’affronter des clients d’un plus gros calibre que Frevola, pour son plus grand plaisir.

Publicité

Dustin Poirier réagit cash à la victoire de Benoît Saint-Denis

Alors qu’il était encore dans l’octogone, le protégé de Daniel Woirin n’a ainsi pas hésité à mettre au défi certains des plus gros noms parmi les poids légers, dont le champion Islam Makhachev. Autre star citée, un certain Dustin Poirier qui s’est incliné il y a quelques mois face à Justin Gaethje. Présent à Madison Square Garden pour l’occasion, l’Américain (29-8-1 en carrière) a d’ailleurs réagi au micro de RMC Sport :



Publicité

Dustin Poirier : C’est un super combattant, et c’était un super combat ! Je pensais que ça allait être une guerre entre lui et Frevola, mais il l’a démoli. On verra (pour un combat contre lui, ndlr), il a encore du boulot.

On ne va pas se le cacher, voir BSD se frotter au dernier bourreau de Conor McGregor vaudrait le détour. Les fans français sont en tout cas déjà chauds comme la braise :

Publicité

Pour le moment, Benoît Saint-Denis n’est pas encore un membre du Top 10. Mais le fait est que certains parmi l’élite des poids légers l’ont bel et bien sur leur radar, étant donné qu’il enchaîne les coups d’éclats à l’UFC. On a hâte de le voir en découdre avec des monstres comme Dustin Poirier ou, peut-être, le champion Islam Makhachev.

Multisports UFC

Les dernières actus