Par Rédaction | Sport
Vainqueur de Matt Frevola en une poignée de secondes à l’UFC 295, Benoît Saint-Denis a frappé très fort pour le premier combat de sa carrière au Madison Square Garden. Elu « Performance of the Night », le Français a évidemment tapé dans l’oeil de Dana White, qui n’a pas pu faire autrement que réagir à cette démonstration de force.
Clair, net et précis. Après avoir annoncé vouloir conquérir l’Amérique, Benoît Saint-Denis a joint le geste à la parole en terrassant Matt Frevola. Pour son 5ème finish consécutif, celui qui affiche désormais un bilan de 13-1 en carrière n’a pas fait dans la dentelle : au bout d’une minute et demie à peine, il a décoché un high-kick surpuissant dans le menton de l’Américain, mis KO sur le champ :
💥 𝐌-𝐎-𝐍-𝐒-𝐓-𝐑-𝐔-𝐄-𝐔-𝐗 🇫🇷 pic.twitter.com/crR9zUuMm6
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023
Dana White voit très grand pour Benoît Saint-Denis
Une telle performance ne pouvait évidemment pas passer inaperçue, et Dana White lui-même est apparu très impressionné par « BSD ». Il ne souhaite toutefois pas aller trop vite en besogne, comme relayé par nos confrères de La Sueur :
Dana White donne son avis sur Benoit St-Denis 🚀🇫🇷 pic.twitter.com/zPF1X0S94M
— La Sueur (@LaSueur_off) November 12, 2023
Il a battu le 14ème du classement sans forcer, c’est paru très facile. Peut-être qu’il intégrera le top 10 dans le classement de mardi, ce serait un grand bond en avant (sourire). Ce sera peut-être le cas !
Questionné par un journaliste français sur la possibilité de voir « BSD » combattre contre un adversaire classé 2ème ou 3ème, White a d’abord manié l’humour, avant de retrouver son sérieux et de parler d’un sacré projet :
Si on le mettrait dans un combat contre un numéro 2 ou 3 ? Tu es son agent ou quoi ? Hein ? (rires) C’est comme ça que ça marche, c’est comme ça qu’on fait connaître un gars, dans un pays ou une région. A nouveau, son classement dans la catégorie sera déterminé mardi. Ensuite, on verra le match-making, et on verra quand il est prêt à revenir.
Vous savez ce que je pense que l’on pourrait faire ? Je pense qu’on pourrait faire un nouveau show en France et le mettre en main-event. On verra bien. Tout ça est excitant, je suis heureux de la situation, et ce sera très fun.
Comme tous les fans et observateurs, Dana White sait pertinemment que Benoît Saint-Denis est spécial, et il est prêt à lui confier de plus grandes responsabilités. Patience tout de même, et pas d’enflammade : la première étape consiste à intégrer le top 10, ce qui pourrait être fait dès la semaine prochaine. Et vu les propos du boss, on semble s’y diriger tout droit...