Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur d’une victoire express par KO à l’UFC 295, Tom Aspinall est le nouveau champion intérimaire des poids lourds. Sa victoire sonne également comme une défaite pour un certain Ciryl Gane, qui passe derrière lui dans la hiérarchie de la division… Son homologue n’a d’ailleurs pas manqué de le flinguer après son combat.
Avant qu’il ne commence, personne ne s’attendait à ce que ce combat ne dure longtemps, les deux hommes étant spécialisés dans la finition express. Et ça n’a pas manqué puisqu’il n’a fallu qu’à peine plus d’une minute à Tom Aspinall pour se défaire de Sergei Pavlovich, mettant le Russe KO à l’UFC 295. De quoi lui permettre ainsi de s’emparer de la ceinture de champion intérimaire des poids lourds.
🚨🚨🚨 TOM ASPINALL DÉTRUIT SERGEI PAVLOVICH AU 1ER ROUND 🤯
— ARENA (@MMArena_) November 12, 2023
CET HOMME EST UN ÉNORME PROBLÈME.
LE CHAMPION INTERMÉDIAIRE HEAVYWEIGHT 🏆 #UFC295 pic.twitter.com/julklmTY2Q
Tom Aspinall sans pitié avec Ciryl Gane après son KO express
Étant donné qu’il détient désormais ce titre, le Britannique semble être un candidat tout désigné pour affronter Jon Jones au retour de ce dernier. « Bones » avait dû abandonner sa ceinture après sa blessure et voudra donc la récupérer contre lui… mais il ne sera pas le seul à vouloir se frotter au protégé de l’ex-champion Michael Bisping. Un certain Ciryl Gane lui a également envoyé un message on ne peut plus clair :
Congratulations, Tom.
— Ciryl Gane (@ciryl_gane) November 12, 2023
You are now the champion and become the one being pursued, and I am the hunter. See you soon 👀
Félicitations, Tom. Tu es désormais le champion et et tu deviens celui qui est poursuivi, et je suis le chasseur. A bientôt 👀
Quelle ironie… car rappelons qu’Aspinall avait voulu se battre contre Gane mais que celui-ci avait décliné autour de l’UFC Paris, clamant se concentrer uniquement sur Jones. Résultat, c’est bien son homologue qui devrait d’abord affronter la légende du MMA et nul ne sait quand « Bon Gamin » aura à nouveau sa chance… Aspinall n’a d’ailleurs pas manqué de l’humilier en conférence de presse, histoire d’enfoncer le clou :
🗣💬 "Il m’a refusé. Il va devoir battre Almeida d’abord. Ensuite, le vainqueur pourra m'affronter"
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) November 12, 2023
Tom Aspinall, le nouvel épouvantail des poids lourds, est formel : Ciryl Gane va devoir attendre pour lui contester son nouveau titre de champion du monde intérimaire de l’UFC. pic.twitter.com/1XEmbF8Azj
C’est intéressant (que Gane veuille se battre contre lui, ndlr), parce que je l’ai mis au défi à Paris et qu’il a décliné le combat. Je crois qu’il devrait combattre (Jailton) Almeida, qu’ils s’affrontent d’abord et ensuite on verra ce qui se passe.
Pour Tom Aspinall, Ciryl Gane a bien reculé dans la hiérarchie des poids lourds. S’il veut donc se battre contre le Britannique ou même Jon Jones, « Bon Gamin » devrait donc d’abord se mesurer à Jailton Almeida qui l’a mis au défi lors du dernier UFC Fight Night. La descente aux enfers continue pour l’ex-champion intérimaire…