Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le recrutement de Victor Wembanyama a fait la joie de presque toute la ville de San Antonio. En revanche, certains bruits courent en NBA,à propos de tensions qui règneraient au sein du vestiaire des Spurs. D’autant plus que la récente réaction de Devin Vassell en conférence de presse ne semble pas arranger les choses...
S’il fallait décerner le titre de l’équipe la plus divertissante de ce début de saison, les Spurs remporteraient sans doute la médaille haut la main. Mais pas toujours pour les bonnes raisons… Cette franchise, bien heureuse d’avoir obtenu le premier choix de la draft 2023, synonyme de l’arrivée de Victor Wembanyama, est effectivement redevenue l’une des attractions phares de la NBA.
Bien évidemment, la présence de l’Alien y est pour quelque chose. Cependant, tout ne serait pas si rose à San Antonio. Puisqu’au-delà des soi-disants problèmes liés au remaniement de l’équipe, la couverture médiatique autour du jeune prodige serait un élément perturbateur pour les joueurs des Spurs. À commencer par Devin Vassell, dont le comportement en conférence de presse a été décortiqué par le journaliste Benjamin Moubèche.
Devin Vassell, agacé à cause de Victor Wembanyama ?
Plus de contexte au sujet de Devin Vassell « visiblement agacé » après une question sur Victor Wembanyama :
— Benjamin Moubèche (@BenjaminMoubech) November 11, 2023
En conférence de presse, il a été interrogé au sujet de son coéquipier, et s’est montré élogieux : « Il est spécial. »
« Mais », a-t-il ajouté, il a expliqué qu’il… pic.twitter.com/XH7C8o7wSC
Savoir gérer les questions des journalistes dans le calme absolu est un exercice qui peut s’avérer être difficile à maîtriser. À plus forte raison quand on est interrogé à plusieurs reprises sur un autre joueur et non sa propre équipe. L’analyse de Devin Vassell pourrait par conséquent être faussée par ces éléments car après tout, les rumeurs de mauvaise cohésion entre Victor Wembanyama et ses coéquipiers n’ont pas été confirmées. Certains internautes semblent en tout cas plus compatissants.
En même temps tu va en conf et on te gave à chaque fois avec wemby au lieu de parler du jeu ou autre, de teps en temps ça va mais pas tout le temps !
— MiiisterTi (@MiiisterTi) November 11, 2023
Totalement compréhensible, s’il y a bien quelqu’un qui peut parler de Wemby le mieux possible, c’est Wemby lui-même, ou éventuellement le coach
— Arthur P. 🐍🖤 (@Arthur_Puy) November 11, 2023
Les rumeurs continuent de circuler au sujet du cas Victor Wembanyama aux Spurs. Devin Vassell a donc dû en faire les frais lors d’une conférence de presse, certains le soupçonnant d’en avoir marre d’être sans cesse questionné sur le Français. De quoi donner matière à débattre aux journalistes, même si tout n’est que bruits de couloir pour le moment.