Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama a montré de belles choses cette semaine contre les Wolves, mais il n’est pas le seul à avoir marqué des points. C’est également le cas pour Devin Vassell, considéré comme un partenaire idéal auprès de Wemby. De bon augure pour la suite.
Alors que les Spurs retrouvent les parquets ce dimanche, contre le Heat, les hommes de Gregg Popovich espèrent mettre fin à leur série de 4 défaites. La dernière en date a eu lieu contre les Wolves de Rudy Gobert, mais avec un visage plutôt séduisant. Victor Wembanyama a marqué les esprits avec ses 29 points, tout comme son partenaire Devin Vassell. Et ce duo plaît beaucoup à travers la NBA.
Le nouveau duo phare des Spurs trouvé ?
Il faut dire que Vassell sait défendre et possède un excellent shoot, sans pour autant avoir besoin du ballon constamment dans ses mains. Un partenaire idéal à associer avec Wemby sur le papier, comme on a pu le constater contre Minnesota plus tôt dans la semaine. On parle en plus de deux jeunes joueurs, ce qui est plutôt prometteur pour Popovich et son staff.
Wembanayama and Vassell are gonna become a dangerous one-two scoring punch for the Spurs in a couple years.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) November 11, 2023
Combined for 58 points on 20-of-37 shooting against a playoff contender allowing the fewest points in the NBA.
Wembanyama et Vassell vont devenir le duo le plus dangereux des Spurs dans quelques années. Ils ont combiné 58 points à 20/37 au tir donc un prétendant aux playoffs.
Il est encore tôt pour juger les deux, mais si Wemby et Vassell parviennent à exprimer leur potentiel au fil des années, alors les Spurs peuvent clairement avoir le sourire. Les supporters, eux, sont déjà impressionnés par cette complicité naissante.
I'm a little surprised how good their chemistry is already, he was one of the people that seemed to gel with Vic the earliest.
— Silent 🐝 (@SilentGhost263) November 11, 2023
Je suis un peu surpris de voir à quel point leur cohésion est déjà bonne, il était l’une des personnes qui s’est entendue avec Vic le plus tôt.
Wemby and Vassell should be option 1 and 2 on every offensive possession unless there is a mismatch anywhere else.
— Brian K. Wright (@bkwright121) November 11, 2023
Wemby et Vassell devraient être les options 1 et 2 à chaque possession offensive sauf s’il y a un avantage ailleurs.
Avec Victor Wembanyama et Devin Vassell, les Spurs possèdent deux joueurs à polir lors des années futures. On ne sait pas si ce duo va vraiment dominer sous la houlette de Gregg Popovich, mais ce début de saison est prometteur.