NBA – L’action polémique sur Wembanyama qui fait débat : « Ça ruine…

La "faute" sifflée sur Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

L’arbitrage NBA fait beaucoup parler cette saison comme à son habitude, avec des décisions parfois polémiques. On peut par exemple évoquer l’éjection de Giannis Antetokounmpo contre Detroit. Vendredi soir, c’est une action contre Victor Wembanyama qui a été pointée du doigt.

Publicité

La NBA a repris depuis quelques semaines maintenant, et il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour assister à des critiques sur l’arbitrage. Il faut dire que certains officiels ont réussi à se faire remarquer de la mauvaise des manières, comme lors de cette éjection injustifiée contre Giannis Antetokounmpo. Même LeBron James avait haussé le ton. Ce vendredi, c’est une faute sifflée contre Victor Wembanyama qui suscite pas mal de réactions.

Le coup de sifflet contre Wembanyama qui ne passe pas

En cause ? Un contact avec Mike Conley, qui a réussi à obtenir la faute et deux lancers francs dans la foulée. Un problème pour les internautes puisque le meneur initie le contact et qu’il n’est pas en train de tirer au moment de la « faute ». La défense est en réalité plutôt bonne de Wemby, d’autant qu’il obtient le contre à la régulière. Sauf pour les arbitres.

Publicité



« Je suis vraiment agacé avec l’arbitrage en NBA, mais ce coup de sifflet est celui que je déteste le plus. Le guard tente le drive en force, le défenseur fait glisser ses pieds et il y a un contact à mi-hauteur, le guard lance ses bras et obtient deux points pour ça. »

Il est déjà difficile de siffler faute sur une telle action, mais encore plus de donner deux lancers pour ça si on suit les règles de la NBA. Dans les commentaires, beaucoup n’ont pas hésité à critiquer ce move.

Publicité

Le move favori de Lillard

Ça doit être dans la NBA depuis 10 ans. C’est le pire. Ça ruine le jeu

Publicité

Quand on dit que Victor Wembanyama doit s’habituer à la NBA, c’est à cela que l’on pense. Il ne peut pas défendre de la même manière, la faute à un arbitrage assez curieux sur certaines séquences. De quoi agacer de nombreuses personnes.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus