NBA – Grosse mise au point de Kevin Garnett sur l’avenir de LeBron : « Il peut encore…

NBA KG snobe LeBron et Jordan
NBA / All the Smoke

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le joueur le plus vieux de la ligue, c’est à présent LeBron James. Actuellement dans sa 21e saison dans la grande ligue, le King ne semble presque pas ralentir. Et alors que beaucoup se demandent combien d’années il lui reste avant la retraite, Kevin Garnett a visiblement sa petite idée sur la question.

Publicité

LeBron James peut-il repousser les effets du temps ? C’est une question à laquelle on peut difficilement répondre mais elle a le mérite de pouvoir être posée, étant donné sa forme ahurissante. Il approche de la quarantaine, mais le quadruple MVP reste intouchable. On ne parle pas d’âge avec une telle légende, qui ne cesse de repousser les limites comme en témoigne cette statistique recensée par Statmuse :

LeBron est dans le top 10 pour le nombre total de minutes cette saison. Il fêtera ses 39 ans le mois prochain.

Publicité

Encore plusieurs années à compter pour LeBron James selon Kevin Garnett

Darvin Ham lui avait annoncé une réduction de minutes cette saison mais visiblement, ses plans ont changé. Le King passe en effet en moyenne 35 minutes sur les parquets, ce qui est bien plus que prévu. De plus, malgré son âge, ses autres statistiques ne sont pas en déclin. On se demande alors combien de temps il reste au Chosen One avant de raccrocher ses baskets. Kevin Garnett a donc donné son avis :



LeBron c’est un vieux de la vielle, il vient d’une autre génération. Il sait comment jouer, il sait comment marquer. Rien de ce qu’il fait ne me choque. La question est de savoir combien de temps il veut faire ça. Et Bronny est sa nouvelle motivation. Il peut encore rester ici encore deux ans et ramener Bronny avec lui. Il peut encore rester 4 ou 5 ans de plus s’il le veut.

C’est un commentaire non dénué de sens de la part de l’ancien champion des Celtics, car il faut dire que que l’argument de l’arrivée de son fils a été assez souvent entendu.

Publicité

LBJ est toujours parmi les meilleurs joueurs de la NBA, et ses ambitions sont toujours aussi grandes. Sa dernière folie serait de continuer à joueur au plus haut niveau de ce sport jusqu’à voir son fils, Bronny James, le rejoindre au sein de la ligue. C’est une théorie qui a, par ailleurs, été confirmée par sa femme Savannah d’une manière assez particulière sur les réseaux sociaux.

En attendant d’assister à pareille dinguerie, les fans des Lakers peuvent se réjouir d’avoir parmi eux le quadruple champion NBA dans une forme olympique pour cette saison. Et si les rumeurs disent vrai, il faudra alors compter au moins une saison de plus pour que le futur Hall of Famer prenne sa retraite, voire même plus lorsqu’on connaît la longévité démentielle de ce vétéran.

Publicité

LeBron James prend de l’âge, mais il n’y pas de quoi s’inquiéter pour ses fans selon Kevin Garnett. C’est un joueur d’une autre époque, qui par conséquent connaît tous les rouages qui lui permettront de durer encore longtemps. Des paroles qui vont sans doute faire plaisir aux supporters du King.

Déclarations Kevin Garnett LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus