Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur les parquets ce dimanche soir, les Knicks ont battu assez facilement les Hornets. Un score large permettant à Tom Thibodeau de faire tourner son effectif sur la fin, lors du traditionnel gargabe time. L’occasion de voir Evan Fournier en action ? Pas du tout.
Écarté de la rotation l’an dernier, notamment à cause d’une défense pas toujours au top, Evan Fournier espérait inverser la tendance cette saison. Il n’en est rien malheureusement. Le Français est le seul joueur de l’effectif à ne pas avoir joué une minute dans cette campagne, et ce n’est pas le match contre les Hornets ce dimanche soir qui va y changer quelque chose. Le scénario était pourtant parfait.
Evan Fournier encore snobé par Tom Thibodeau
Devant leur public, les Knicks ont fait le boulot avec une belle victoire sur le score de 129-107. Un écart qui aurait pu être plus large sans un petit coup de moins bien dans les dernières minutes. Pas une vraie surprise, puisque Tom Thibodeau a décidé de donner sa chance aux joueurs du fond du banc… sauf Evan Fournier. Il est le seul à ne pas avoir eu l’opportunité de jouer.
Why isn’t Evan Fournier playing? pic.twitter.com/k3nZ6h8NV9
— somebody said.. (@sovereignciti) November 12, 2023
Pourquoi Evan Fournier ne joue pas ?
Evan Fournier still isn’t allowed to play basketball, he just gets paid 18 million dollars for courtside Knicks seats, which is a pretty sweet deal with all things considered
— Let’s Talk Knicks (LTK) (@LetsTalkKnicks_) November 12, 2023
Evan Fournier n’est toujours pas autorisé à jouer au basket, il est juste payé 18 millions pour s’asseoir au bord du terrain sur les sièges des Knicks, ce qui est plutôt un bon deal.
Knicks up 26 and Evan Fournier can’t get no tick..he just gotta stay home at this point
— #TalkNicePodcast JuHurd (@_Beezo__) November 12, 2023
Les Knicks mènent de 26 points et Evan Fournier n’a pas de ticket (pour jouer)… Il peut rester chez lui à ce niveau
Thibodeau fait encore clairement comprendre qu’il ne compte pas sur Fournier, même dans le garbage time. Ça en dit long sur l’opinion du coach sur son joueur, tandis que l’intéressé doit être relativement frustré. On ne peut qu’espérer un trade dans les plus brefs délais devant un tel gâchis.
Evan Fournier n’a pas eu le droit de jouer contre les Hornets, et ce malgré un cadre idéal pour lui offrir une chance de faire ses preuves. Une grosse colère chez les supporters, qui ne comprennent pas vraiment ce traitement.