Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La carrière de Magic Johnson et celle de Michael Jordan ont été couronnées de succès. Les deux amis sont aujourd’hui milliardaires et peuvent se reposer sur leurs lauriers, même s’ils semblent parfois se poser des questions quant à leur fortune.
S’il existe deux personnes qui ont sauvé la réputation de la ligue américaine et élevé le basket parmi les sports les plus populaires du monde durant le 20ème siècle, ce sont bien Michael Jordan et Magic Johnson. L’un a dominé la majorité des années 80′ avec les Lakers pendant que l’autre à tout raflé dans les 90’s. Autrefois illustres basketteurs, ils sont aujourd’hui des noms que l’on peut difficilement ne pas connaître.
Et puisqu’ils vont souvent de paire, les deux Hall of Famers peuvent aussi ajouter à leur CV le statut de « milliardaires » en plus de celui de « célébrités internationales ». MJ possède en effet une fortune de 3.2 milliards de dollars, tandis que son homologue vient d’acquérir son premier selon Forbes. Ils ont beaucoup de choses en commun, au delà de la richesse, et ces similarités semblent allées dans le sens de leur relation amicale.
Le jeu de la chance pour savoir qui paye entre Jordan et Magic
C’est sur le plateau de la légendaire émission The Jimmy Kimmel Show, et en réponse à une question posée par le présentateur, que Magic Johnson s’est exprimé au sujet de son amitié avec Michael Jordan. Il a notamment fait une grosse révélation sur leur manière de savoir qui va devoir mettre la main à la poche lorsqu’ils dînent ensemble.
Qui paye ? On joue à pile ou face…C’est drôle parce que je pense que nous n’aurions jamais pensé être dans une telle situation de vie. Être là, avoir des yachts, pouvoir aller dîner avec nos femmes, être en Europe, c’est tout simplement incroyable pour nous deux. Nous nous amusons bien.
Les deux champions ont l’habitude de profiter de leur retraite en passant du temps ensemble. Pour cela donc, ils ont pu organiser des expéditions de couple sur le continent européen. Cet été, ils ont notamment jeté l’ancre en Méditerranée, et plus précisément en Italie. Un repos bien mérité pour ces compétiteurs de toujours, qui n’ont visiblement pas de souci pour payer l’addition :
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) July 12, 2023
Nombreuses sont les personnes qui se demandent comment de riches basketteurs font pour gérer leur fortune. Il semblerait que Michael Jordan et Magic Johnson laissent la chance devenir le porteur de cette décision, du moins lorsque les deux dînent ensemble.