Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
C’est un secret de polichinelle : les stars du showbiz aiment bien faire la fête, et parfois à base de substances pas toujours licites. C’est ainsi qu’Alessandra Sublet a révélé une anecdote croustillante (et rassurez-vous, plutôt bon enfant) lors de son passage sur le plateau de « Quelle Epoque » ce samedi. Elle s’est toutefois vouée de ne plus recommencer…
À 47 ans, Alessandra Sublet est consciente d’être à un tournant de sa vie. Sur le plan personnel d’une part, puisqu’après deux divorces, elle a décidé d’accepter le célibat et de faire sa vie majoritairement dans le sud. Et sur le plan professionnel surtout, puisqu’elle a tourné la page de la télévision pour se lancer de manière très ambitieuse en tant qu’actrice et comédienne.
C’est d’ailleurs dans le cade de la promotion de son seule-en-scène, intitulé « Tous les risques n’auront pas la saveur du succès », que la Lyonnaise était de passage sur le plateau de « Quelle Epoque ». L’occasion pour elle de balayer divers sujets, et notamment une anecdote détonnante sur sa consommation récente de substances illicites !
Alessandra Sublet se confie sur sa (rare) consommation de drogue
L’histoire remonte quelques années en arrière, et a été introduite par Kev Adams, présent sur le plateau, qui a glissé avoir « réussi à emmener » l’ancienne animatrice en boîte de nuit. Elle a ensuite expliqué :
Sublet : « Ça a été un grand moment parce que je ne sors jamais. Je peux vous dire que je ne le ferai plus jamais, mais c’était très drôle ».
Kev Adams : « Alex elle ne sort pas, mais elle est très curieuse, elle veut connaître les potins… Alors j’ai dit qu’un jour avec Jarry j’allais les emmener, et on y est allés. C’était dans une boîte qui s’appelle le Boum Boum ».
Sublet : « Surtout, tu arrives, et ils te font souffler dans un ballon qui te fait rire ».
Léa Salamé, gênée : « Ça c’est de la drogue »
Kev Adams : « Ce qui était génial, c’est qu’ils sont arrivés avant moi, Alex et Jarry. J’arrive, et je trouve deux personnes avec des ballons en train de dire ‘waaah, c’est génial' ».
Si elle a ri de bon coeur en se remémorant ce souvenir, Alessandra Sublet a tout de même tenu à clarifier son rapport à la drogue :
Je n’ai jamais touché à la drogue, pour de vrai. À part fumer des clopes de temps en temps, je suis très naïve sur tout ça. Et donc forcément, le truc m’a fait 10 fois plus d’effet qu’à n’importe qui !
Si l’histoire fait sourire, rassurez-vous : Alessandra Sublet n’a pas réitéré l’expérience depuis. C’est d’autant plus vrai que le protoxyde d’azote, qui est la substance en question, a été bannie depuis en raison de sa dangerosité. On ne peut donc que conseiller d’en rester le plus éloigné possible, et de ne pas imiter Sublet, Kev Adams et Jarry lors de cette fameuse soirée !