Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce week-end, Benoît Saint-Denis aura l’occasion d’exploser aux yeux du monde en s’imposant au Madison Square Garden. Mais attention, la tâche ne sera pas aisée face à un adversaire tout aussi déterminé que lui. Israel Adesanya vient de donner son pronostic.
Suite à sa dernière défaite contre Sean Strickland et la perte de sa ceinture chez les poids moyens, Israel Adesanya, plus grosse superstar active à l’UFC, a annoncé son envie de prendre du recul par rapport à l’organisation. Ses nombreux fans vont devoir prendre leur mal en patience, puisqu’il ne remontera pas dans l’octogone de suite.
Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il se désintéresse totalement des sports de combat, la preuve, il était aux côtés de Francis Ngannou le mois dernier pour ses débuts dans la boxe. Sa fatigue est surtout physique après ses 9 combats sur les trois dernières années, mais mentalement, il a encore les ressources nécessaires pour suivre attentivement l’actualité.
Israel Adesanya annonce Benoît Saint-Denis perdant…
Par exemple, sur sa chaine YouTube, il vient de sortir une vidéo dans laquelle il analyse les combats de la carte principale de l’UFC 295 qui aura lieu ce samedi. Il s’est évidemment exprimé sur son plus grand rival Alex Pereira, mais aussi sur notre Benoît Saint-Denis national. Malheureusement, le pronostic d’Izzy ne va pas en la faveur de BSD :
Benoît Saint-Denis a un bon striking, il met une bonne pression et sait changer de niveau au bon moment. Il contrôle bien le distance. Le combat contre Matt Frevola pourrait être la bonne surprise de la soirée. Ça sera peut-être une guerre debout, mais du peu que j’ai vu, Benoît est aussi capable d’aller au sol. Quand il te coince contre la cage et que tu veux répondre, il t’amène au sol. C’est un peu au hasard ce combat, mais je vais dire Matt Frevola gagnant.
Israel Adesanya n’est pas encore totalement familier avec le style de Benoît Saint-Denis, mais les quelques images qu’il a pu voir lui ont permis de se faire une idée. Il sait que le Français est très bon debout, qu’il est capable de faire la guerre à ses adversaires en mettant une pression dingue, mais qu’il n’hésite pas non plus à aller au sol pour terminer un combat.
Une analyse particulièrement juste, et ce sont d’ailleurs toutes les raisons pour lesquelles ils est si populaire auprès des fans. Malheureusement, l’ancien champion des poids moyens ne voit pas le tricolore comme favori dans son combat avec Matt Frevola. Espérons qu’il aura les ressources pour faire mentir la superstar…
Qu’il perde ou qu’il gagne, Benoît Saint-Denis fera le spectacle au Madison Square Garden, contre un adversaire qui n’a jamais eu peur de faire la guerre dans l’octogone. Espérons simplement qu’il donnera tort au pronostic d’Izzy Adesanya !