Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avant de lâcher un triste record sur les Pacers, Giannis Antetokounmpo a fait le buzz mercredi soir après une éjection contre les Pistons. Imméritée pour de nombreux observateurs, y compris pour LeBron James. Ce dernier a partagé sa réaction.
L’arbitrage est toujours un sujet délicat NBA, avec des coups de sifflet parfois très douteux durant les matchs. Celui contre Giannis Antetokounmpo ce mercredi soir face aux Pistons ne fait pas exception. En grande forme devant son public, le Greek Freak a été éjecté du match au retour des vestiaires après une seconde faute technique. La raison ? Avoir provoqué un adversaire.
GIANNIS EJECTED AFTER STARE DOWN 😳 pic.twitter.com/ue53QFjjOT
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 9, 2023
L’éjection polémique de Giannis Antetokounmpo
Too bad you @bucks can’t use a coach’s challenge on this crap. @Giannis_An34 glared at him momentarily, so what… pic.twitter.com/62ADiL4IBa
— Elder Marques Johnson (@olskool888) November 9, 2023
Dommage que les Bucks ne peuvent pas utiliser le challenge du coach sur ça. Giannis l’a regardé un moment, et alors…
Pour un simple regard et une grimace, Giannis a été expulsé avec cette seconde faute technique. Les arbitres ont refusé d’expliquer au joueur la raison dans la foulée, ruinant ensuite le spectacle pour les nombreux spectateurs venus voir cette partie. Un véritable scandale pour beaucoup, y compris LeBron James.
🤦🏾♂️ https://t.co/oYLdgIFBmJ
— LeBron James (@KingJames) November 10, 2023
Il s’agit malheureusement d’une tendance en NBA, avec une volonté de supprimer le moindre trash-talke. Décevant pour les spectateurs et même les joueurs, qui n’ont presque plus le droit de réagir après un énorme dunk ou un coup de sifflet douteux d’un officiel. Inquiétant pour l’avenir de la ligue.
Éjecté pour rien, Giannis Antetokounmpo n’a probablement pas digéré cette décision contre les Pistons. Et comptez sur LeBron James pour faire savoir qu’il trouve ça ridicule. Il en faudra cependant bien plus pour tenter de faire bouger les choses.