NBA – « Quand Rudy Gobert est sur le terrain avec Karl-Anthony Towns, les Wolves… »

NBA Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns
Minnesota Timberwolves (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’année dernière, les Timberwolves ont été moqués par les fans pour le trade de Rudy Gobert… Mais alors que le Français a retrouvé son meilleur niveau, sa franchise s’impose comme une évidence dans la course au titre. Et cerise sur le gâteau, son duo avec Karl-Anthony Towns est bien plus efficace qu’il n’y parait.

Publicité

Pendant tout l’été, les observateurs se sont enflammés sur le recrutement des Lakers et n’ont pas hésité à en faire des concurrents sérieux pour le titre. Il faut dire qu’après une belle épopée en finale de conférence au printemps dernier, Rob Pelinka a, du moins sur le papier, renforcé son effectif avec des signatures intelligentes et pas forcément onéreuses.

Parmi les autres favoris régulièrement cités, on retrouvait évidemment les Nuggets, champions en titre et franchise du joueur le plus dominant de la planète. Tant que Nikola Jokic sera en pleine forme et qu’il trouvera ses partenaires les yeux fermés, Denver aura des chances d’écraser la concurrence… Mais après quelques rencontres disputées cette saison, il faut ajouter un nom à cette liste.

Publicité

Les Timberwolves favoris au titre ?

Les Timberwolves sont en effet l’une des équipes les plus impressionnantes du moment, avec une défense de fer menée par Rudy Gobert et une attaque qui repose sur les larges épaules d’Anthony Edwards. Dans le podcast de The Athletic, le journaliste Fred Katz a du se rendre à l’évidence sur ce groupe qui pourrait surprendre tout le monde en fin de saison :



Rudy Gobert joue excellemment bien en ce début de saison. Grâce à lui, les Timberwolves sont la meilleure défense de la ligue en ce moment. J’ai l’impression que les dirigeants voient enfin ce qu’ils espéraient en le faisant venir l’été dernier. L’équipe avait un problème au rebond défensif, dans la protection du cercle, et sa simple présence devait tout régler. Ça n’a pas été le cas la saison passée, ça l’est cette année.

Publicité

Mon problème reste de savoir comment l’attaque peut fonctionner avec Gobert et Karl-Anthony Towns sur le terrain… Mais bon, pour le moment, même si KAT ne réalise pas sa meilleure saison, quand ils sont ensemble sur le terrain l’équipe affiche un rating offensif de 121.5. Ils trouvent des manières de marquer des points, ce n’était pas le cas l’année dernière.

Tous les problèmes de la saison passée semblent résolus dans le Minnesota, ce qui est forcément bon signe pour la suite des évènements. Rudy Gobert est de nouveau intraitable dans la raquette, et surtout, sa présence sur le terrain n’empêche pas ses coéquipiers de marquer des points. Quand il est associé à Karl-Anthony Towns, les Timberwolves mettent 121 points pour 100 possessions, ce qui est très impressionnant. La vision des dirigeants prend enfin forme !

Publicité

Après une première saison de découverte et d’adaptation, Rudy Gobert est enfin dans son élément dans le Minnesota. Il est de nouveau au sommet défensivement, et il n’est pas un frein pour l’attaque de son équipe. Et s’ils créaient la surprise en fin d’année ?

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus