Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Lakers se sont lourdement inclinés ce mercredi face aux Rockets (94-128) dans un match qui opposait LeBron James à un adepte notoire de la provocation. Les micros de la NBA ont ainsi capté certains mots qu’aurait adressés Dillon Brooks au King.
Avec 21 saisons en NBA au compteur, LeBron James a eu le temps se faire pas mal de petits ennemis qui ont essayé de le détrôner. Et depuis quelques mois, c’est Dillon Brooks qui semble prendre du plaisir à provoquer le King dès qu’il en a l’occasion. Toutefois, les duels qui les opposent se rapprochent davantage de simples joutes verbales que de réelles confrontations sportives.
Force est en effet de constater que le joueur des Rockets maîtrise plutôt bien l’art du trash-talking, même si cela peut lui causer du tort par moments. Il s’est ainsi attaqué à de nombreuses stars de la ligue, mais LBJ reste sa cible préférée. C’est donc à l’occasion du match remporté par Houston face à Los Angeles, ce mercredi (94-128), que le Canadien s’est une nouvelle fois illustré dans son domaine de prédilection.
LeBron James déstabilisé par Dillon Brooks ?
Le suspense n’aura pas durer longtemps entre Lakers et Rockets, qui se sont baladés durant la partie. Ceci dit, l’attention de nombreux fans était focalisée sur le duel entre James et Brooks. Et bien que l’ailier texan se soit montré assez discret lors des possessions offensives de son équipe, il n’avait pas la langue dans sa poche de l’autre côté du terrain. La preuve avec l’audio de certaines séquences rassemblées ci-dessous :
LEAKED Audio Of Dillon Brooks Trash Talking LeBron James After Missing Two Shots👀:
— LegendZ (@legendz_nba) November 9, 2023
“I’m on your head” pic.twitter.com/mnmfBO6h26
Que ce soit lorsqu’il défendait sur LeBron ou lorsqu’il observait simplement de loin ses drives, Brooks s’est évertué à réclamer des marcher aux arbitres. En vain. Entre deux actions, il aurait également prononcé la phrase « Je suis dans ta tête » selon le compte LegendZ. Difficile cependant d’affirmer que ces ultimes propos sont corrects, étant donné la mauvaise qualité sonore de l’extrait en question.
Quoi qu’il en soit, il parait clair que l’ancien des Grizzlies prend cette bataille très au sérieux. Il faut dire qu’il doit nourrir un certain esprit de revanche, lui qui avait perdu face à cette même équipe des Lakers, menée par le King, lors des playoffs de la saison dernière. En tout cas, son début de saison se veut assez convaincant et tend à justifier le gros contrat qui lui a été offert cet été par sa nouvelle franchise.
Dillon Brooks n’est visiblement pas disposé à lâcher les baskets de LeBron James. Il se donne tous les moyens pour le déstabiliser, comme en témoignent ces images. Reste à savoir quel a été le véritable impact de ses paroles sur le Chosen One.