NBA – Au fond du gouffre, le message cash d’Evan Fournier : « Continuez à…

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Plutôt à son avantage sur la présaison, Evan Fournier n’a pas pour autant réussi à convaincre son entraineur Tom Thibodeau de lui redonner sa chance. L’arrière de l’équipe de France est encore cloué sur le banc, et il vient d’envoyer un gros message à ce sujet sur les réseaux sociaux.

Publicité

À l’image d’une grande partie de la conférence Est, les Knicks sont plutôt médiocres sur ce début de saison. Si Jalen Brunson et RJ Barrett sont bons avec 22 points de moyenne, si Mitchell Robinson répond présent dans la raquette, c’est bien le cas Julius Randle qui préoccupe. L’ancien All-Star est d’une maladresse désolante pour le moment et son attitude est déplorable.

Un constat qu’il est impossible de faire avec Evan Fournier, qui reste d’un professionnalisme exceptionnel malgré sa deuxième saison consécutive sur le banc. Son entraineur ne compte plus sur lui alors qu’il pourrait apporter son adresse, ses dirigeants ne veulent pas l’échanger, et malgré ça le Français refuse de devenir une distraction. Enfin… il s’est tout de même exprimé sur les réseaux sociaux en envoyant un message d’espoir à ses abonnés.

Publicité

Le message d’Evan Fournier sur sa situation !

Restez vous-même et continuez à avoir un coeur pur, même dans les moments les plus difficiles ! Passez tous une bonne journée



Evan Fournier pourrait perdre patience, il pourrait faire pression sur ses dirigeants pour être échangé ou coupé afin de retrouver du temps de jeu avant les Jeux Olympiques de Paris… Mais plutôt que d’exprimer sa frustration, l’arrière a plutôt voulu faire passer un message inspirant à ses abonnés. Même quand la vie est difficile, il rappelle l’importance de rester fidèle à ses principes.

Publicité

Espérons que ses conseils lui apporteront ce qu’il désire sans doute plus que tout, à savoir quitter la Grosse Pomme. Son expérience et son adresse pourraient aider quelques équipes de playoffs, et son prix ne doit pas être si élevé. Fournier peut d’ailleurs se rassurer, il a toujours le soutien des fans et de certains collègues, comme Lahaou Konaté, partenaire de Victor Wembanyama aux Mets 92 :

Publicité

Evan Fournier garde tant bien que mal le moral malgré sa situation aux Knicks. Il restera professionnel jusqu’au bout, dans l’espoir que sa patience soit récompensée avec un trade… Avant les JO, il va falloir retrouver les terrains.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus