Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Giannis Antetokounmpo connait un début de saison compliqué avec les Bucks, bien loin des attentes suscitées par l’arrivée de Damian Lillard. Sa frustration s’est d’ailleurs ressentie il y a quelques jours, quand il s’est emporté contre les arbitres après une expulsion discutable.
Décidément, le début de saison des Bucks est bien étrange. Alors que les fans s’attendaient à un départ canon avec l’arrivée de Damian Lillard à la rentrée, les champions 2021 ont en fait besoin d’une grosse période d’adaptation, notamment sur le plan défensif… Une action résume parfaitement cela dans la dernière défaite contre les Pacers :
Malik Beasley isn’t real dawg pic.twitter.com/H9BAzUQQ8g
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) November 10, 2023
Giannis invective les arbitres après l’expulsion
Si certains se disent qu’il y a encore du temps pour redresser la barre et répondre aux attentes, Giannis Antetokounmpo fait preuve d’un agacement assez surprenant à ce stade de la saison. Il se montre sans pitié dans ses déclarations envers ses coéquipiers, mais aussi avec les arbitres. La preuve après son expulsion polémique dans la courte victoire face aux Pistons ce mercredi. Le voir parler ainsi illustre une certaine frustration.
This fan may have the greatest courtside video ever 😂🔥
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 9, 2023
(h/t @overtime ) pic.twitter.com/EdxOmS23xa
Venez me chercher !
Si l’expression « vivre pour les caméras » devait avoir une illustration dans la ligue, cette séquence serait un candidat sérieux. Après son expulsion polémique pour avoir regardé un peu trop fort son adversaire suite à un gros dunk, Giannis a décidé de protester en s’asseyant parmi les spectateurs et en demandant aux arbitres de venir le déloger.
Des images qui ont rapidement fait le tour de Twitter, puisque la vidéo a accumulé plusieurs millions de vues en quelques heures. Une preuve de plus que le spectacle est souvent sur le terrain en NBA, mais aussi dans les tribunes et dans tout ce qui entoure un match. Ce spectateur a bien rentabilisé le prix des billets en bord de terrain.
Giannis Antetokounmpo est tendu en ce début de saison, la preuve avec cette belle embrouille avec les arbitres. Leur demander de venir le chercher en tribunes pour une expulsion contre Detroit en présaison, c’est assez lunaire.