Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Déjà très important pour ses deux premiers matchs avec les 76ers, Nicolas Batum a été victime d’une blessure au doigt lors de la dernière rencontre. Il a pu terminer cette partie, mais on attendait avec impatience des nouvelles du staff ce jeudi.
Arrivé en début de semaine chez les Sixers, Nicolas Batum a déjà montré de quoi il était capable. Entre tirs à trois points et solide défense, le Français fait l’unanimité au sein de sa nouvelle équipe. Après la belle victoire sur les Celtics plus tôt dans la semaine, Nick Nurse a même évoqué une possible promotion pour l’ancien joueur des Clippers. Le signe qu’il s’adapte de façon spectaculaire en Pennsylvanie.
Soulagement pour Nicolas Batum
On attendait toutefois une update importante sur la santé de Batum. Blessé contre Boston avec un doigt en vrac, le tout avec une photo buzz, le staff médical des 76ers vient de donner des nouvelles du joueur. Tout porte à croire que Batman devrait être en état de jouer ce vendredi soir contre les Pistons de Killian Hayes, puisqu’il est annoncé « probable ».
Sixers forward Nic Batum is listed as probable for Friday’s game against the Detroit Pistons with a sprained right finger. pic.twitter.com/HDx8d5bcGy
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) November 9, 2023
L’ailier des Sixers Nic Batum est listé comme probable pour le match de vendredi contre les Detroit Pistons à cause d’une entorse à un doigt.
On aurait pu craindre une petite absence pour le Français, mais on dirait bien qu’il s’est déjà remis de cette blessure contre les Celtics. Plutôt une bonne chose pour cette équipe, même si sa présence face aux Pistons n’est pas obligatoire. Plusieurs supporters espèrent carrément que Batum sera mis au repos pour ne pas prendre le moindre risque.
Don’t rush back we got the Pistons
— Philly Sports (@PhillyGameDay) November 9, 2023
Il ne faut pas se précipiter on peut gérer les Pistons
just rest him it’s the pistons
— cris 🦃 (@_crisisntdead_) November 9, 2023
Laissez-le se reposer ce sont (juste) les Pistons
Malgré une blessure impressionnante visuellement contre les Celtics, Nicolas Batum va beaucoup mieux selon le staff des 76ers. Sa présence face aux Pistons n’est pas encore certaine, mais rien de grave à l’arrivée pour le Français. Et c’est le plus important.