Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le nouveau visage des Clippers a de quoi faire trembler certains adversaires. Cependant, l’arrivée de James Harden ne semble pas être la solution à tous leurs problèmes, alors, selon les rumeurs, les dirigeants poursuivraient d’autres négociations.
Les Clippers sont déterminés à soulever le trophée O’Brien pour la première fois de leur histoire cette année. Pour y parvenir, la direction de la franchise californienne a même décidé de sortir le grand jeu. C’est donc dans ce contexte que James Harden a rejoint cette équipe qui avait fière allure jusqu’à ce que Mason Plumlee se blesse face aux Knicks, sur une action très dangereuse de Julius Randle.
Mason Plumlee goes down after Julius Randle dives for the ball and goes into his left knee.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) November 7, 2023
Very reckless/dangerous play here. pic.twitter.com/Esj0DwYkrl
Un transfert important en attente pour les Clippers ?
C’est au grand désarroi des Clippers que Mason Plumlee s’est blessé au genou. Il sera donc éloigné des terrains pour environ deux mois, lui qui jouait un rôle important dans la rotation mise en place par Tyronn Lue. Cette absence majeure devrait donc pousser les dirigeants à effectuer quelques opérations, de quoi renforcer ce roster momentanément affaibli. Shams Charania explique.
Sources: Clippers center Mason Plumlee is expected to be sidelined as much as two months with MCL sprain in knee — and one veteran center LA is showing interest in as team evaluates external move or standing pat. pic.twitter.com/JU9vecmlyE
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 9, 2023
Les Clippers prévoient une absence de Mason Plumlee, qui manquera plusieurs mois de compétition en raison d’une entorse des ligaments antérieurs du genou. Les sources affirment avec optimisme que ce n’est pas une blessure synonyme de fin de saison. L’équipe chercherait cependant à s’offrir les services d’un autre Big Man d’expérience. Il y a une personne pour laquelle ils éprouveraient un intérêt, c’est l’intérieur des Pacers, Daniel Theis. Les Pacers ne sont pas pressés, mais restent ouverts à un éventuel transfert de Theis…
Il faut dire que le profil de Daniel Theis pourrait être très avantageux pour les Clippers, étant donné sa forme remarquable lors de la dernière édition de la Coupe du Monde FIBA. En effet, l’Allemand de 31 ans a remporté la médaille d’or en inscrivant 11 points de moyenne à 59% au tir et en prenant 5 rebonds par match. Il a donc été un élément indispensable pour sa nation, et il pourrait également le devenir chez les Californiens si son transfert avait lieu.
Les deux derniers matchs ont été fatals pour les Clippers, en particulier celui face aux Knicks en raison de la blessure de Mason Plumlee. Pour combler cette absence, les dirigeants seraient donc à la poursuite de Daniel Theis après la récente acquisition de James Harden.