Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Malgré le forfait de Jon Jones et l’annulation de son combat face à Stipe Miocic, l’UFC 295 offrira d’autres belles affiches aux fans. À commencer par celle opposant Benoit Saint-Denis à Matt Frevola, sur laquelle Dana White s’est dernièrement épanché.
Dans une année 2023 riche en gros événements et en title-fights, la soirée de samedi ne dérogera pas à la règle. L’UFC 295 s’annonce en effet immanquable compte tenu des salivants duels qui s’y tiendront. Les deux main events de la soirée, à savoir Procházka vs Pereira et Pavlovich vs Aspinall, promettent un sacré spectacle, au même titre que le choc auquel prendra part Benoit Saint-Denis.
Dana White fait la promotion de Benoit Saint-Denis
Alors qu’il a déjà disputé et remporté deux combats depuis juillet, Saint-Denis grimpera de nouveau dans l’octogone d’ici quelques heures, au Madison Square Garden. Un défi durant lequel il devra faire face à Matt Frevola, qui débarquera semble-t-il avec le couteau entre les dents. Sur les réseaux, Dana White s’est quant à lui chargé de présenter le profil de l’Américain, 14ème au classement des poids légers :
If you don't know, now you know.
— danawhite (@danawhite) November 8, 2023
Prochazka vs Pereira is LIVE SATURDAY on ESPN+ PPV! #UFC295 pic.twitter.com/yiWGl9dpNF
Matt Frevola sort d’un gros knockout contre Drew Dober, son 3ème KO de suite asséné au premier round. Il a de la puissance dans les deux mains et il n’est pas effrayé à l’idée de rendre coup pour coup et de tester son menton face à n’importe quel adversaire. Il cherche constamment à faire des dégâts et à remporter ses combats avant la décision. Et il va avoir du pain sur la planche avec Saint-Denis.
Une fois le portrait du SteamRolla dressé, White s’est penché sur le cas de BSD, ne tarissant pas non plus d’éloges à son égard :
Saint-Denis reste sur une série de quatre succès remportées via un finish. Quand vous regardez son bilan, c’est avant tout son ratio de 75% de victoires par soumission qui saute aux yeux. Mais il se révèle tout aussi dangereux debout. Il est très puissant, il n’a pas peur de rentrer dans le lard, tout comme Frevola, et c’est l’un des meilleurs prospects français du circuit.
Mieux encore, le grand patron de l’UFC a cette fois-ci assuré que le Nîmois intègrera le ranking des -70kg en cas de victoire :
S’il parvient à surmonter l’obstacle Frevola, BSD aura un numéro à côté de son nom dès la semaine prochaine.
Dans l’ombre des deux main events de l’UFC 295, le combat entre Benoit Saint-Denis et Matt Frevola pourrait bien s’ériger comme le plus palpitant de la soirée. C’est en tout cas qu’a laissé entendre Dana White au moment de présenter les deux guerriers.