À 56 ans, Mathilde Seigner cash sur sa chirurgie esthétique :  « J’ai fait…

Mathilde Seigner
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Actrice toujours aussi appréciée des Français pour son authenticité, Mathilde Seigner traverse les années avec toujours autant de succès. Actuellement à l’affiche de « Bungalow 21 » au théâtre, la Parisienne s’est allée à quelques confidences sur sa vie personnelle. Elle a notamment brisé le tabou de la chirurgie esthétique, avec beaucoup de franchise.

Publicité

Comme tout le monde, Mathilde Seigner vieillit, et elle ne souhaite en rien que le sujet soit tabou. Désormais plus proche de ses 60 ans que de ses 50, l’ancienne compagne de Laurent Gerra a profité d’une interview dans le magazine « S » de Sophie Davant pour faire savoir qu’elle était très à l’aise avec le temps qui passe. Pour elle, son profil d’actrice l’aide en ce sens :

Mes amis, mes connaissances me disent que je suis mieux maintenant. Je n’ai pas besoin d’être glamour. Vieillir, je m’en fous. On m’a toujours proposé des rôles de vraies femmes, des boulangères, des agricultures, des flics, des juges… Mes rôles ont toujours été fonction de ma personnalité plus que de mon look.

Publicité

Mathilde Seigner avoue son recours à la chirurgie esthétique

Malgré tout, et comme Sophie Davant elle-même, Mathilde Seigner a bel et bien eu recours à la chirurgie esthétique. Longtemps tabou, ce sujet est désormais assumé de plus en plus ouvertement par de nombreuses stars, au rang desquelles figurent notamment Faustine Bollaert et Karine Le Marchand. L’actrice a ainsi expliqué les interventions auxquelles elle avait recouru :



J’ai 56 ans, ça va, j’accepte. Je ne vous cache pas que j’ai fait appel à un médecin esthétique pour calmer cette ride du lion qui était récalcitrante, que j’ai recours au laser, un soin électrique qui fait travailler l’intraderme.

Une franchise à saluer de la part de la soeur d’Emmanuelle Seigner, qui a toutefois décidé de s’imposer certaines limites.

Publicité

En effet, après avoir été dissuadée d’agir au sujet de bouche, elle a laissé l’idée au placard pour de bon :

Mais j’ai évité de faire quoi que ce soit à ma bouche… Mon médecin m’a clairement expliqué que cela ne m’irait pas et que ce serait dommage. J’ai suivi ses conseils.

Une sage décision quand on sait que cette zone a malheureusement fait l’objet de nombreux ratés sur certaines stars au fil des années. Et sans donner de noms, chacun a forcément quelques exemples qui lui viennent en tête…

Publicité

Mathilde Seigner a sauté le pas : là où certaines personnalités du showbiz continuent de ne pas parler de la chirurgie esthétique, l’actrice a été honnête sur cette pratique de plus en plus démocratisée, et de plus en plus assumée. Tant que la quinquagénaire est bien dans sa tête et dans son corps, on ne peut que s’en féliciter !

Pop culture

Les dernières actus