UFC – La femme de Benoît Saint-Denis cash sur leur rencontre : « Il n’est pas…

Benoit Saint-Denis et sa femme Laura
UFC (DR) / @lalou_croft

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il parait que derrière chaque grand homme se cache une grande femme, et ce n’est pas Benoît Saint-Denis qui dira le contraire. Sa femme est également son agent, et dans une interview de couple, ils sont revenus sur leur rencontre.

Publicité

Il faut être prêt à tout pour réussir à l’UFC, et ça, Benoît Saint-Denis l’a bien compris. Non seulement il fait le show à chaque fois qu’il monte dans l’octogone en essayant toujours de s’imposer par KO, ce qui plait évidemment aux fans, il accepte en plus un calendrier particulièrement chargé. Ses 3 combats entre juillet et novembre 2023 en sont la preuve.

Mais le plus fou dans ce début de carrière, c’est encore les énormes sacrifices faits pour pouvoir combattre lors du premier UFC Paris de l’histoire. En effet, son mariage était prévu seulement une semaine avant cette date à ne pas manquer, alors il a du se serrer la ceinture pendant les festivités. Heureusement, ses efforts ont été récompensés puisqu’il s’était imposé avec la manière à l’Accor Arena.

Publicité

Les débuts timides entre Benoît Saint-Denis et sa femme

Pour se retrouver dans une telle situation, il faut non seulement une volonté immuable, mais aussi une (future) femme qui accepte de soutenir son mari dans sa carrière. C’est ce qu’a trouvé BSD en la personne de Laura, et lors d’une excellente interview accordée à Guillaume Pley, madame Saint-Denis et son homme sont revenus sur leur rencontre. Ce n’était pas gagné :



Benoît Saint-Denis : On s’est rencontrés une première fois à Paris, et au début c’était un peu rapide parce que c’était avec des amis. Après on s’est donnés rendez-vous par message pour notre vrai rendez-vous en amoureux, là où j’ai commencé le MMA avec Daniel.

Guillaume Pley : C’est un bon dragueur ou pas ?

Publicité

Laura : Non ce n’est pas un bon dragueur, mais c’est plutôt rassurant. Et pour sa défense moi non plus je ne sais pas faire. La relation tient un peu du miracle du coup, c’est cool. Puis pour le mariage on ne pouvait pas annuler malgré l’UFC Paris. Financièrement on n’avait pas les moyens de le reporter. C’était trop important.

Benoît Saint-Denis n’est pas un grand dragueur, mais il n’a pas eu besoin de ça pour trouver l’âme soeur et fonder une famille. D’ailleurs, Laura est bien plus que sa partenaire, puisqu’elle s’occupe aussi de la partie business et média de la carrière de BSD. C’est un duo qui fonctionne à la maison, mais aussi dans les affaires.

Publicité

Benoît Saint-Denis a eu la chance de tomber sur une femme qui accepte sa passion pour les sports de combat, et qui en plus occupe un rôle important dans sa carrière. Même sans savoir draguer, ils se sont trouvés.

Multisports UFC

Les dernières actus