UFC – Avant son combat, Benoit St-Denis menacé cash : « Je vais le…

Le combattant UFC français Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Le combat à venir entre Benoît Saint-Denis et Matt Frevola s’annonce des plus intenses. Malgré le respect qui existe entre les deux hommes, l’Américain a en effet adressé un terrible message au Nîmois en amont de l’UFC 295. Ce dernier peut en être assuré, il va devoir faire face à un défi de taille.

Publicité

Benoît Saint-Denis le clame haut et fort depuis des mois : il entend bien s’asseoir sur le trône des poids légers à l’UFC et même revenir défendre son hypothétique titre en France. De sacrées ambitions quand on sait qu’il évolue au sein de la division la plus relevée de la fédération de Dana White. Pour y parvenir, il faudrait déjà qu’il en intègre le Top 15 et il va justement en avoir l’opportunité ce week-end, face à Matt Frevola.

Classé 14e dans la catégorie, l’Américain partage pas mal de points communs avec son homologue tricolore, notamment celui d’avoir servi dans l’armée. Pour autant, ne comptez pas sur « Steamrolla » pour faire de cadeaux à son adversaire au moment de monter dans la cage, au Madison Square Garden. Interrogé par le journaliste James Lynch dernièrement, il a clairement annoncé la couleur pour l’UFC 295 à New York :

Publicité

Matt Frevola prêt à détruire Benoît Saint-Denis à New York



James Lynch : Benoît Saint-Fenis est quelqu’un de très endurant. Est-ce que ça change quelque chose de savoir que c’est un peu le Terminator quand il est (dans la cage) ?

Matt Frevola : Non. Avant que j’affronte (Drew) Dober, il n’avait encore jamais été envoyé au sol à l’UFC, Ottman (Azaitar) n’avait encore jamais perdu un combat avant que je ne l’affronte, pareil pour (Genardo) Valdez. Tout le monde est mortel, tout le monde est humain et lui aussi.

Publicité

Je vais le combattre de la seule manière que je connaisse, c’est-à-dire en cherchant la finition. Que ça arrive au premier round, au second ou même au troisième ça me va aussi, c’est la seule façon de se battre que je connaisse. Je dois y aller fond et donner tout ce que j’ai jusqu’à ce que j’ai terminé mon adversaire.

Le Français est prévenu, Frevola est chaud bouillant à l’idée de croiser le fer avec lui. BSD va donc devoir avoir recours à tout son répertoire, lui qui affronte un combattant d’un tout autre calibre que ses précédents adversaires. La botte secrète dont il dispose selon son coach Daniel Woirin pourrait bien lui être d’une grande utilité, à condition qu’il parvienne à s’en servir. Quoi qu’il en soit, ça promet du beau spectacle.

Publicité

Benoît Saint-Denis et Frevola sont connus pour être de véritables machines de guerre dans l’octogone et devraient nous offrir un combat de gladiateurs en bonne et due forme, à l’UFC 295. Dans l’ombre des co-main events, cette affiche sera à ne surtout pas manquer pour les fans de MMA.

Multisports UFC

Les dernières actus