PFL – Attaqué, Cédric Doumbé répond sèchement à GregMMA : « C’est normal que…

Les combattants MMA Français Cédric Doumbé (gauche) et Grégory Bouchelaghem, dit GregMMA (droite)
@MrDoumced (DR) / @karatebushido (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

GregMMA a été très clair sur la question : pour lui, Baki a toutes les chances de battre Cédric Doumbé dans un éventuel combat. Un pronostic qui est tombé dans l’oreille de ce dernier, et sans surprise, il a décidé de répondre sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pour une raison assez difficile à comprendre, il semble y avoir de l’animosité entre Cédric Doumbé et GregMMA, alors même qu’ils tournaient des vidéos ensemble il y a quelques années… En fait, la star de la chaine YouTube « Karaté Bushido » semble avoir du mal à accepter les différentes moqueries de « The Best » sur son niveau en MMA.

D’ailleurs, il lui avait répondu assez sérieusement en expliquant que Doumbé n’aurait pas tenu le coup face aux adversaires qu’il a pu affronter par le passé, comme le Brésilien Paulo Filho, qui était en plus dopé. Vous connaissez le Franco-camerounais, il n’en fallait pas plus pour le pousser à reprendre les provocations, alors il ne manque jamais une occasion de se payer la vedette de l’Hexagone MMA.

Publicité

Cédric Doumbé répond à GregMMA

Parce que cette rivalité improbable passionne, de nombreuses déclarations se retrouvent à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Par exemple, alors que la rumeur d’un combat entre Cédric Doumbé et Baki enfle, un ancien pronostic de GregMMA a refait surface. Forcément mis au courant, « The Best » a répondu sans pitié dans une story Snapchat :



C’est normal que GregMMA pense que Baki peut me battre. Il s’est fait manger par Baki en vidéo, donc il s’est dit : « Je pense que Baki va graille Cédric ». Mais c’est pas parce que Baki t’a battu qu’il va me battre poto. Moi je peux les manger tous les deux… Je sais que je suis foutu maintenant que je viens de dire ça, ça va ressortir. Tant pis.

Publicité

Cédric Doumbé n’est pas surpris par la prise de position de GregMMA dans sa rivalité avec Baysangur Chamsoudinov. Ces derniers ont récemment tourné une vidéo ensemble, alors forcément, le youtubeur se souvient très bien de la force et du talent de Baki. Mais il en faut plus pour inquiéter « The Best », qui est prêt à les « manger » tous les deux.

Une chose est certaine, après sa victoire à Paris en septembre dernier, le PFL n’aura que l’embarras du choix pour le prochain combat de Doumbé. Tout le monde rêve de l’affronter, et un duel face au prodige Baki organisé dans l’Hexagone pourrait bien remplir un stade. Rarement un combattant français n’aura eu une telle hype…

Publicité

Cédric Doumbé comprend la position de GregMMA, mais il est tout sauf inquiet. Il est persuadé qu’il pourrait battre Baki et le vidéaste dans la cage, et dans les deux cas, les affrontements seraient particulièrement suivis par les fans.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus