Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur d’un gros début de saison pour sa première en NBA, Victor Wembanyama a déjà le droit à quelques surnoms à travers la ligue. Mais entre celui donné par les médias et LeBron James, le Français a clairement fait son choix.
Déjà considéré par la NBA comme le favori pour remporter le titre de rookie de l’année, Victor Wembanyama réalise de grands débuts outre-Atlantique. Tout n’est pas parfait en attaque et avec son pourcentage au tir, mais il ne faut pas oublier que l’on parle d’un joueur de 19 ans à peine. Ce dernier va engranger de l’expérience et va prendre la confiance au fil des semaines, pour le plus grand bonheur des Spurs.
Wembanyama choisit son surnom devant les médias
Sa performance jugée décevante contre les Knicks ce mercredi n’y changera rien. Wemby reste assurément un joueur spécial, au point où il a le droit à quelques surnoms. Parmi eux ? « La licorne », mais ça ne plaît pas à l’intéressé comme il l’a confié aux journalistes. Il préfère largement celui donné par LeBron James il y a plusieurs mois déjà.
« Just like LeBron said, everybody’s been a unicorn. But there’s just one alien, right? » pic.twitter.com/6qXR7D3ykN
— Josh Paredes (@Josh810) November 8, 2023
Victor Wembanyama : « Ce surnom (unicorn) a été utilisé plein de fois donc je ne suis pas vraiment un grand fan. Comme LeBron a dit, chacun a été une licorne. Mais il n’y a qu’un seul alien, pas vrai ? »
Ça sera donc « alien » pour Wembanyama, qui apprécie manifestement le fait d’être vu comme quelqu’un d’unique. Le Français ne vient pas en NBA pour imiter un joueur, mais simplement être lui-même et écrire l’histoire de la ligue ainsi. Un comportement qui plaît aux supporters.
Not gonna lie Victor is just on a different level man.
— Derick D (@jeazous) November 8, 2023
Je ne vais pas mentir Victor est simplement à un autre niveau
— AI Knows Ball (@aiKnowsBall) November 8, 2023
Ça sera donc « alien » pour Victor Wembanyama, visiblement pas dérangé par le surnom donné par LeBron James. Il faudra maintenant assumer tout ça sur le parquet, d’autant que les supporters sont intransigeants. Nul doute que le King doit le suivre au loin en prime…