Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Membre de la franchise de Philadelphie depuis peu, Nicolas Batum est au crépuscule de sa carrière mais continue de tout donner sur les parquets. Il n’hésite d’ailleurs pas à faire don de son corps, comme on a pu le constater lors de la victoire des siens contre Boston. Il a en effet subi une blessure au doigt qui en a écoeuré plus d’un…
Trois ans après en être parti, Nicolas Batum est donc de retour dans la conférence Est. Désormais, c’est sous les couleurs des Sixers qu’il évolue après son transfert des Clippers et pour le moment, son intégration semble plutôt bien se passer. Son coach Nick Nurse en parle déjà comme d’un titulaire officieux et le Français pourrait bien retrouver une place dans le cinq majeur, en Pennsylvanie.
Pour le moment toutefois, le vice-champion olympique continue encore de sortir du banc, comme cette nuit lors de la victoire des siens face aux Celtics (106-103). Une soirée relativement bien menée pour lui puisqu’il a terminé avec 5 points et 4 rebonds au compteur ainsi que son travail de l’ombre habituel. Mais il y a également laissé des plumes physiquement avec une grosse torsion de l’index en première mi-temps :
Le doigt complètement tordu de Batum choque les réseaux sociaux
Nic Batum started his Sixer career shooting the ball too well & the basketball Gods made sure that wasn’t going to continue… Batum’s finger 😳😬 pic.twitter.com/57o2elCvXj
— Josh Reynolds (@JoshReynolds24) November 9, 2023
Il y a franchement de quoi être écoeuré par la forme du doigt de Batman. Ce qui est impressionnant, c’est que le vétéran tricolore a quand même disputé la seconde mi-temps après, les médecins se contentant de le remettre en place. On imagine que ça a dû être assez douloureux et qu’il a quand même été traité dès le coup de sifflet final… Du côté des fans, on se montre en tout cas clairement choqué.
Looks like his fingernail is now on the bottom.
— Robin Plunder (@Robinplunder69) November 9, 2023
On dirait que son ongle est en bas maintenant
That’s actually gross
— Jared Zero ☘️₉⁹₉ (@JaredZero_NBA) November 9, 2023
C’est dégueulasse
Immense respect à Nicolas Batum pour être resté dans le match alors que son index se trouvait dans une position particulièrement inconfortable. Pas sûr que tous les joueurs NBA en auraient fait autant… On espère cependant qu’il sera rapidement débarrassé de ce pépin physique alors qu’il s’acclimate bien aux Sixers.