Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Avant de se déplacer à Houston pour y affronter les Rockets, LeBron James avait fait l’objet d’un énième discours belliqueux de la part de Dillon Brooks. Forcément invité à y réagir, le King s’est fendu de propos pour le moins… déroutants.
Parmi toutes les rivalités dans laquelle il a pu se retrouver au fil de sa longue et brillante carrière, celle qui l’oppose à Dillon Brooks fait sans doute partie des plus surprenantes. Victime du trash-talking de l’ailier canadien lors des derniers playoffs, LeBron James avait répondu sur le terrain en éliminant son équipe de Memphis. Signé depuis par les Rockets, son assaillant n’avait semble-t-il pas retenu la leçon.
La réplique cash de LeBron James à Dillon Brooks
Six mois après leur dernière confrontation, Brooks et LeBron se retrouvaient ce mercredi sur le parquet du Toyota Center. L’occasion pour l’aboyeur de Houston de relancer son beef avec le King en lui annonçant la couleur concernant l’accueil qu’il comptait lui réserver. Il n’a d’ailleurs pas dérogé à ses paroles durant la rencontre et a tenté de déstabiliser son adversaire avec des méthodes bien à lui :
this is hilarious. pic.twitter.com/reCXJMGpPB
— Kelly Iko (@KellyIko) November 9, 2023
Une séquence loufoque qui résume bien le « mind-game » dont LBJ a pu être la cible… et qui a plutôt porté ses fruits. En effet, les Lakers se sont une nouvelle fois lourdement inclinés loin de leurs bases (94-128) et n’ont pas pu compter sur un Bron de gala (18 points, 6 rebonds). Ce dernier ne semblait quoi qu’il en soit pas d’humeur vengeresse avant le match, en témoigne son avis sur le contrat XXL et décrié de Brooks :
Tous les joueurs qui reçoivent ce genre de contrat le reçoivent pour une raison. Leur contrat reflète leur valeur. Dans son cas, il méritait le contrat qu’il a reçu. Depuis qu’il est sorti d’Oregon, il a beaucoup travaillé et c’est pour ça que Houston l’a recruté.
Plutôt qu’entrer dans le jeu de son ennemi, James a donc préféré livrer un discours apaisant au micro de Dave McMenamin. Force est toutefois de constater que cela ne lui a pas permis d’atteindre son objectif :
Je ne laisse pas vraiment le passé m’affecter dans ce genre de rencontre. La compétition est toujours saine. Il fait partie de ces joueurs qui ont un vrai esprit de compétiteur, mais personnellement, je ne ressasse pas trop le passé. Je préfère laisser ça derrière moi. Aujourd’hui, je me concentre avant tout sur la manière avec laquelle on pourrait remporter notre première victoire à l’extérieur cette saison.
Malgré les efforts persistants de son rival, LeBron James ne parait pas décidé à maintenir en vie son beef avec Dillon Brooks. Une mentalité certes remplie de maturité, mais qui n’a certainement pas rendu service aux Lakers sur le parquet de Houston.