NBA – En plein divorce, la requête lunaire de Damian Lillard : « Il a demandé à ce que…

Damian Lillard en interview pour les Bucks
Bleacher Report (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En plus d’avoir changé de franchise pendant l’intersaison, Damian Lillard vit également de gros bouleversements dans sa vie privée puisqu’il est sur le point de divorcer de sa femme. À ce sujet, il a d’ailleurs soumis une requête assez étonnante au juge alors qu’une audience devait avoir lieu fin novembre.

Publicité

Une nouvelle fois, les Bucks se sont sacrément faits peur cette nuit. Opposés face aux Pistons, ils ne se sont en effet imposés que d’une courte tête (120-118) tout en perdant Giannis Antetokounmpo dès le troisième quart-temps, le double MVP se faisant expulser pour deux fautes techniques. Heureusement pour les hommes d’Adrian griffin, un certain Damian Lillard et ses 34 points leur ont permis de garder l’avantage :

Publicité

Ce fut une performance plus que solide de la part du meneur et elle intervient au meilleur des moments. Car depuis son arrivée en provenance des Blazers, Dame D.O.L.L.A souffle un peu le chaud et le froid et se fait notamment pointer du doigt pour ses errements en défense. Briller en attaque de la sorte lui apportera donc du baume au coeur… d’autant que sa vie privée n’est pas non plus des plus faciles actuellement.



Lillard refuse de manquer un match pour son divorce

En marge de son départ de Portland, Lillard est en effet aussi en pline instance de divorce avec son ex-compagne Kay’La Lillard, qui est la mère de ses trois enfants et dont il est séparé depuis plusieurs mois. Sauf que si le dossier traîne en longueur devant la cour de justice, c’est aussi un peu de la faute de la superstar. Le média RadarOnline.com a notamment fait une drôle de révélation sur le sujet, récemment :

Publicité

Un juge de l’Oregon a accédé à la demande du meneur de jeu des Milwaukee Bucks de reporter l’audience du 24 novembre parce qu’il doit jouer dans le Wisconsin contre les Washington Wizards. « Il est ordonné que la requête visant à reporter la date de l’audience de justification du 24 novembre 2023 soit acceptée, la date de l’audience étant reportée à une date non-déterminée », a déclaré l’ordonnance du juge Todd L. Van Rysselberghe.

Refusant catégoriquement de manquer à l’appel pour les siens, le guard fait donc tout ce qu’il peut pour pouvoir se présenter devant le juge à une date où il ne jouera pas. On imagine que cela fera plaisir aux fans des Daims qui le voient prêt à tout donner pour la franchise, mais attention tout de même à ne pas trop répéter ce genre de demandes. Pas sûr en effet que ça joue beaucoup en sa faveur dans l’affaire…

Publicité

Damian Lillard veut divorcer, mais pas n’importe quand. Hors de question pour lui de rater un match cette saison, quitte à repousser l’audience avec son ex-compagne. Une drôle d’histoire qui montre toutefois aussi à quel point le meneur veut absolument briller sous ses nouvelles couleurs, en un sens…

Damian Lillard Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus