Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce mercredi, les Rockets avaient l’occasion de poser les bases de leur avenir en s’imposant contre les Lakers. Mission accomplie aisément, grâce notamment à la patte Ime Udoka. Avant la rencontre, l’entraineur a salement humilié Austin Reaves pour motiver les siens.
Les Rockets avaient l’occasion d’écrire une belle page de leur histoire récente ce mercredi lors de la réception des Lakers, et ils l’ont fait sans trembler. En effet, grâce à leur large succès, les hommes d’Ime Udoka affichent un bilan positif (4 victoires pour 3 défaites) pour la première fois depuis 1.005 jours, soit 2 ans et 9 mois.
Si tout n’est pas parfait sur le terrain, il y a tout de même des motifs d’espoir pour les fans. Dillon Brooks, qui était la risée de la ligue sur la fin de son passage à Memphis, justifie totalement les 80 millions de son contrat. Son énergie est contagieuse, et s’il en fait parfois un peu trop, comme avec LeBron James, il est l’homme idéal pour changer la culture de la franchise et influencer les jeunes.
L’attaque d’Ime Udoka sur Austin Reaves
Parmi eux, Jalen Green pointe enfin le bout de son nez sur la ligne arrière. Il a notamment terminé le choc contre Los Angeles avec 28 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, le tout à 73% de réussite au tir ! Une explosion qui peut s’expliquer par les mots de son entraineur avant d’entrer sur le terrain. Ime Udoka n’a pas hésité à humilier Austin Reaves publiquement :
Ime Udoka says he reminded Jalen Green that he was on the USA Select Team and Austin Reaves was on the main USA Team going into tonight as motivation for the matchup.
— Jackson Gatlin (@JTGatlin) November 9, 2023
Ime Udoka explique qu’il a rappelé à Jalen Green qu’il était seulement dans l’équipe réserve de Team USA cet été, alors qu’Austin Reaves était dans la sélection principale. C’était un moyen de le motiver pour ce duel.
La NBA peut être un monde sans pitié… Alors pour motiver sa pépite Jalen Green, Ime Udoka n’a pas hésité à tirer sur l’ambulance en enfonçant un peu plus Austin Reaves. L’arrière des Lakers est en grande difficulté sur ce début de saison, et il n’a même pas pu faire mentir ses adversaires. Avec 7 points et 4 rebonds, il a été mangé par Green.
This is PEAK Jalen Green!
— Bradeaux (@BradeauxNBA) November 9, 2023
10 straight points to end the 3rd quarter. Ridiculous talent. pic.twitter.com/batpv2UGdS
Ime Udoka n’a pas hésité à mettre la tête de son adversaire sous l’eau pour motiver ses joueurs, et le résultat a été efficace. Jalen Green a sorti une prestation intéressante, là où Austin Reaves a été presque transparent.