Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama devait faire forte impression ce mercredi au Madison Square Garden, mais il a peut-être réalisé le pire match de sa jeune carrière. Heureusement il ne quitte pas New York les mains vides, puisqu’il a pu découvrir la légende Tom Brady. Il s’est exprimé à son sujet.
Victor Wembanyama était attendu ce mercredi pour ses grands débuts au Madison Square Garden. Pas forcément parce qu’il devait faire face à un rival, même si Mitchell Robinson a été sans pitié avec lui avant la rencontre, mais surtout parce que les légendes de son calibre se doivent de briller dans la salle la plus mythique de la planète.
Malheureusement pour lui et tous ses fans, il a peut-être réalisé son plus mauvais match sous les couleurs des Spurs… Alors qu’il a, pour une fois, été le plus gros tireur de son équipe, le Français a été particulièrement maladroit et s’est attiré les moqueries du public new yorkais. Il devra rapidement rebondir et faire oublier ce médiocre -25 de +/-.
Victor Wembanyama répond à Tom Brady
La bonne nouvelle, parce qu’il faut tout de même trouver du positif dans cette découverte de la Grosse Pomme, c’est qu’il a pu étendre un peu plus son réseau. Il a été invité à dîner avec le GOAT NFL Tom Brady, et après coup, il a décidé de lui répondre. Il a visiblement apprécié ce petit moment et leurs échanges. The Athletic raconte :
J’ai vraiment aimé ce que Tom Brady dégageait pendant le repas. Il est humble, très intéressant, et il s’intéresse aussi aux autres. Ça fait du bien de voir des gens qui sont aussi reconnus que lui et qui sont heureux. Il a l’air d’être très heureux dans la vie et il rend les autres autour de lui heureux. On est tombé l’un sur l’autre à ce repas, et évidemment je connaissais Tom Brady.
Tom Brady a beau être une légende dans un sport peu pratiqué et suivi en France, il n’en reste pas moins un grand nom connu par une majorité. Quand Victor Wembanyama l’a croisé lors du dîner organisé par le richissime Michael Rubin, il l’a évidemment reconnu et a échangé avec lui dans une bonne ambiance. Avec l’humour de l’ancien quarterback, on veut bien croire qu’il dégageait une bonne aura :
Media outlets asking for permission to use this photo. Yes you may, here is the file. Disregard other photoshopped images of me and Victor. pic.twitter.com/veDqfGkA3a
— Tom Brady (@TomBrady) November 8, 2023
Aux médias qui demandent la permission d’utiliser cette photo. Oui vous pouvez, voici le fichier. Ne calculez pas les images photoshoppées de Victor et moi.
Victor Wembanyama a la chance de rencontrer du beau monde et de se faire un réseau impressionnant pour un jeune homme de 19 ans. Attention tout de même à ne pas oublier l’importance du terrain dans tout ça.